Jean-Pierre Foucault : Cette somme qu'il espère réunir pour restaurer le magnifique bien ayant appartenu à un célèbre acteur !

Sur ses réseaux sociaux, l’animateur a fait appel aux dons pour sauver ce bien qui fut la propriété d’un très grand comédien.

Jean-Pierre Foucault avait un message à faire passer à sa communauté !

Ce jeudi 22 avril, l’animateur s’est exprimé, sur son compte Twitter pour évoquer une belle cause qu’il soutient. Il a annoncé le lancement d’une cagnotte baptisée “En barque avec Fernandel”. Pour le moment, sur les 15 000 euros espérés, seuls 90 euros grâce à la participation de quatre personnes, ont été réunis. Mais il reste encore du temps avant la fermeture de la cagnotte.

Comme l’indique le descriptif de la cagnotte, l’objectif est “de rendre toute sa splendeur et redonner une seconde vie au bateau “Le Camera” ayant appartenu au célèbre acteur Fernandel, une association s’est donné pour but d’entreprendre sa rénovation. Ce projet est porté, à la fois, par l’association Cinema Espace Fernandel, la mairie de Carry-le-Rouet, Monsieur Jean-Pierre Foucault et la société Casse Marine Enlèvement. Son but est non seulement la restauration du navire mais aussi de rendre hommage à celui qui fut durant de nombreuses années, citoyen de la commune de Carry-le-Rouet et comédien émérite : Monsieur Fernandel. Si vous aussi, vous désirez vous ‘en-barquer’, sur le Camera, en apportant votre contribution, vous pouvez le faire par le biais de cette cagnotte. Toute aide, même minime, sera la bienvenue et nous vous en remercions d’ores et déjà”. C’est l’association Cinema Espace Fernandel, associée à la mairie de Carry-le-Rouet, où le célèbre comédien a vécu, qui est à l’initiative de cet appel aux dons.

Dans cette même ville, située à quelques encablures de Marseille, Jean-Pierre Foucault possède avec sa femme Evelyne, une belle villa. Un rêve d’enfant qu’il a pu concrétiser il y a quelques années. “Je rêvais d’une maison au bord de l’eau d’où je pourrais apercevoir Marseille, la ville où habite toujours ma mère”, avait-il confié à la fin des années 90 à nos confrères de Télé-Star.

À voir également : Jean-Pierre Foucault dit ce qu’il pense de Michel Cymes

La Rédaction

Source: Lire L’Article Complet