Jean-Pierre Pernaut atteint d'un nouveau cancer : Nathalie Marquay revient sur la réaction de leurs enfants

Lundi 22 novembre 2021, Lou Pernaut a annoncé sur Instagram que son père Jean-Pierre Pernaut était atteint d’un nouveau cancer. Quelques heures plus tard, son épouse Nathalie Marquay est revenue dans Touche pas à mon poste sur la réaction de leurs enfants lors de la terrible annonce.

  • Jean-Pierre Pernaut

Lundi 22 novembre 2021, Lou Pernaut n’avait pas le cœur à plaisanter avec ses abonnés Instagram. La fille de Jean-Pierre Pernaut a en effet annoncé une bien triste nouvelle : Mon père est en effet atteint d’un cancer des poumons depuis quelques mois. Heureusement, il a été pris en charge à temps ne vous inquiétez pas. C’est un chemin encore long mais on y croit” écrivait la jeune fille. Une terrible nouvelle, alors que l’ancien animateur vedette du 13H de TF1 était tout juste en rémission d’un premier cancer, de la prostate. Dans une vidéo postée sur son compte Twitter, Jean-Pierre Pernaut a tenu néanmoins à se montrer rassurant : « J’ai cru que ça ne pouvait arriver qu’aux autres. Pendant des années et des années on m’a dit d’arrêter de fumer, je n’y ai pas cru, j’aurais dû arrêter. Je vous tiens au courant, tout va bien pour l’instant, on surveille, tout est sous contrôle » a-t-il déclaré.

Des enfants dans l’incompréhension

Si la nouvelle a forcément été compliquée à accepter pour le journaliste après un long combat contre son premier cancer, ce n’est rien comparé à ce qu’a dû vivre sa famille. Lundi 22 novembre 2021, sa femme Nathalie Marquay était l’invitée de Cyril Hanouna dans Touche pas à mon poste pour revenir sur cette nouvelle épreuve. L’ancienne Miss France, régulièrement invitée sur le plateau de C8, a notamment révélé que le cancer avait été diagnostiqué en mars 2021, alors que son mari pensait avoir « une bronchite qui ne passait pas ». Jean-Pierre Pernaut a été opéré au mois de septembre pour se faire enlever un bout de poumon, mais le cancer s’est malheureusement propagé dans la partie restante.

De quoi créer beaucoup d’inquiétude chez leurs enfants, Lou et Tom. Dans un extrait du documentaire consacré au journaliste et dont la diffusion est prévue le 9 décembre sur C8, le fils de Jean-Pierre Pernaut et Nathalie Marquay raconte comment il a réagi en apprenant la nouvelle : « Je lui ai fait un câlin, car je ne sais pas trop quoi dire dans ces moments-là » lance-t-il. De son côté, leur fille Lou « garde un peu pour elle » selon sa mère, qui a expliqué sur le plateau ne rien cacher à ses enfants désormais grands. En espérant que le « moral d’acier » du journaliste lui permettra de franchir cette nouvelle épreuve, entouré de sa famille.

Source: Lire L’Article Complet