Jean-Pierre Pernaut : c’est elle qu’il veut pour le remplacer !

Mardi 15 septembre 2020, Jean-Pierre Pernaut a annoncé son départ du journal télévisé de TF1. Invitée sur le plateau de Touche pas à mon poste le soir même, son épouse, l’animatrice Nathalie Marquay, dévoile les dessous de son choix et révèle qui Jean-Pierre Pernaut souhaiterait voir à sa place.

  • Jean-Pierre Pernaut

Voilà une nouvelle que le roi de l’info a réussi à garder secrète jusqu’à la dernière minute : Jean-Pierre Pernaut laissera vacant son fauteuil au prestigieux journal télévisé de 13 heures de TF1 d’ici la fin de l’année 2020. Après avoir lutté contre un cancer en 2018, puis avoir présenté son JT depuis chez lui pendant le confinement, le journaliste phare de la Une a commencé à faire ses adieux. “Les audiences du journal sont toujours aussi formidables, c’est un rendez-vous unique, qu’on a tous les jours depuis 33 ans […] Mais j’ai décidé de changer de rythme et de transmettre le flambeau du journal dès la fin de cette année”, a déclaré Jean-Pierre Pernaut dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux. Jean-Pierre Pernaut précise toutefois qu’il ne quitte pas la chaîne et dévoile ses nouveaux projets avec le groupe qui l’emploie depuis plus de trois décennies : “Pour autant, je ne quitte ni ce métier, ni le groupe TF1, ni les liens qui m’attachent tellement à vous.”

Ses multiples innombrables coups de gueule, qui n’avaient cessé d’augmenter pendant la crise du coronavirus, manqueront sans aucun doute aux Français. De son côté, sa femme, l’animatrice Nathalie Marquay, assure qu’il s’agit-là d’une “excellente nouvelle.” Il faut dire qu’elle qui avait déjà exprimé à plusieurs reprises son désir de voir son mari lever le pied… Invitée à s’exprimer à ce sujet mardi 15 septembre 2020 sur le plateau de Touche pas à mon poste, l’ancienne reine de beauté a évoqué le sujet dont tout le monde parle depuis l’annonce de son mari : qui sera choisi pour le remplacer ? “Il y a toujours eu des rumeurs ! […] Ils sont vraiment emmerdés pour son remplaçant. Ils ne le trouvent pas ! Ce n’était pas le moment de les quitter, de poser sa démission”, commence-t-elle.

Dominique Lagrou-Sempère, la “favorite” de Jean-Pierre Pernaut

Parmi les noms proposés, celui de Dominique Lagrou-Sempère, habituée du journal télévisé de Jean-Pierre Pernaut. Journaliste depuis 2001 à TF1, Dominique Lagrou-Sempère est, comme Jacques Legros, très appréciée par les téléspectateurs du JT dans lequel elle fait des apparitions, notamment avec SOS Village ou l’élection des Plus beaux marchés de France. Lors d’une interview accordée à Femme Actuelle en juin dernier, la journaliste évoquait d’ailleurs la question de ce départ fatidique. Et lorsqu’un internaute avait proposé, en juin 2020, le nom de celle-ci pour le remplacer, Jean-Pierre Pernaut, visiblement emballé par la proposition, n’avait pas hésité à repartager sur Twitter ladite publication.

Qu’en est-il, alors ? “C’est la favorite de Jean-Pierre”, assure Nathalie Marquay. “Tous les deux, ils ont fait des reportages, elle est très proche des gens… Elle est naturelle !” La chroniqueuse nuance toutefois : “Je ne pense pas qu’elle a les épaules assez fortes.” Cyril Hanouna poursuit : “Ce ne sera pas elle, je vous le dis.” Nathalie Marquay s’en attriste : “Non.” Et Cyril Hanouna : “Selon certaines sources, TF1 voudrait un homme pour remplacer Jean-Pierre Pernaut.”

A lire aussi : Patrick Poivre d’Arvor réagit au départ de Pernaut : “Bienvenue dans la vraie vie”

Nos meilleurs conseils chaque semaine par mail pendant 2 mois.
En savoir plus

Source: Lire L’Article Complet