Jeff Panacloc : cette blague de l’humoriste qui a « blessé » Kendji Girac

Revenant sur son sketch polémique des NRJ Music Awards 2014, Jeff Panacloc a avoué que le chanteur visé, Kendji Girac, en avait été « blessé ». Des blagues qu’il ne « referait pas ».

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !


  • Kendji Girac

  • suivre plus de stars

En 2014, le ventriloque Jeff Panacloc était invité à remettre le trophée de la révélation française de l’année aux NRJ Music Awards. Cette année-là, Kendji Girac avait remporté le prix. Venu chercher son dû sur scène, le chanteur avait dû encaisser des blagues douteuses de l’humoriste et de sa marionnette Jean-Marc. « Bravo ! On a presque la même veste, tu l’as volée à qui ? Déjà il m’a volé ma montre dans les coulisses« , ironisait ce dernier devant les caméras, malgré le malaise de l’artiste primé. Les réseaux sociaux s’étaient enflammés, y voyant une stigmatisation de la communauté gitane. Huit ans plus tard, pour les besoins du TV Magazine du Figaro, Jeff Panacloc est revenu sur la controverse. « Je pars du principe que je ne regrette aucune blague. Mais, je peux regretter les conséquences et ce qu’il se passe derrière« , a-t-il assuré avant d’évoquer le cas Kendji Girac.

« Je ne veux pas remettre de l’huile sur le feu, parce que je n’ai pas envie qu’on m’en parle, mais je pense que l’épisode Kendji aux NRJ Music Awards, peut-être que je ne le referais pas« , a commencé par expliquer le ventriloque avant de poursuivre : « Même si, pour moi, je ne regrette pas de l’avoir fait parce que je suis un humoriste. On peut être un humoriste pas drôle et foirer ses blagues. Les conséquences et le fait de l’avoir blessé derrière, ça, je regrette. »

"Aujourd'hui, peut-être que je ne la referai pas…" Au #BuzzTV, @Jeffpanacloc évoque sa blague polémique sur @GIRACKENDJI aux #NRJMusicAwards pic.twitter.com/SMuDcmMf4y

Désormais amis

Aujourd’hui, Jeff Panacloc assure être « rabiboché » avec l’interprète de Color Gitano. « On s’entend très bien et c’est un super mec« , a-t-il affirmé. Quelques semaines après l’incident, l’humoriste avait indiqué dans l’émission C à Vous que Kendji Girac avait ri de son sketch. « C’était une blague en fait. Il y en a qui rit, il y en a qui ne rigole pas (…) En tout cas on est sorti en rigolant, en se tapant dans le dos. Tout allait bien, jusqu’au lendemain où ça a commencé à réagir sur les réseaux sociaux…« , avait-il expliqué. Des années plus tard, c’est une autre version des faits qui est révélée.

Crédits photos : JACOVIDES-MOREAU / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet