JO 2020 : pourquoi Thomas Pesquet est-il intervenu en direct pendant la cérémonie de clôture ?

Thomas Pesquet a fait une intervention pour le moins remarquée depuis la station spatiale internationale dimanche 8 août 2021, lors de la cérémonie de clôture des Jeux Olympiques de Tokyo, comme l’ont rapporté nos confrères de France 2.

  • Thomas Pesquet

Thomas Pesquet a toujours montré un intérêt pour les Jeux Olympiques et les athlètes français. Dimanche 8 août 2021, il n’a donc pas hésité à répondre favorablement à la demande du comité Paris 2024 qui a la lourde mission d’organiser les Jeux Olympiques dans la capitale française. Ainsi, lors de la cérémonie de passation entre Tokyo 2020 et Paris 2024, l’astronaute s’est fait remarquer. Pour cause, il est apparu, depuis la station spatiale internationale, avec son saxophone pour jouer la Marseillaise. Depuis que Paris a été validée pour être la prochaine ville à accueillir les JO, Thomas Pesquet s’est toujours montré très investi. C’est pourquoi, il a joué le jeu. D’ailleurs, sur son compte Twitter, quelques heures plus tôt, il a partagé une courte vidéo, avec son coéquipier japonais Aki Hoshide. Les deux hommes avaient une réplique du drapeau des Jeux Olympiques et ont reproduit la passation qu’il y a pu avoir entre Anne Hidalgo et le président du CIO, Thomas Bach.

Même depuis la Station spatiale internationale, je n’aurais voulu en aucun cas manquer les Jeux de Tokyo. Nous avons suivi et soutenu toutes les équipes, les Bleus nous ont fait vibrer. Alors quand Paris 2024 m’a proposé de participer à ‘la Marseillaise’, je n’ai pas hésité à sortir mon saxophone pour inviter les Français, le monde, à rejoindre les Jeux de Paris. Soyons tous au rendez-vous de 2024“, a confié l’astronaute de 43 ans au Comité d’organisation des Jeux olympiques et paralympiques (COJO), comme le rapporte L’Equipe.

Thomas Pesquet est admiratif des athlètes

Alors que Thomas Pesquet est un astronaute expérimenté et qu’il ne manque pas d’impressionner par ses sorties dans l’espace, de son côté, il se dit admiratif des athlètes qui ont la chance de participer aux Jeux Olympiques. “Les athlètes sont les modèles vers lesquels je me suis tourné enfant. Audace, volonté, esprit d’équipe, concentration, persévérance : les valeurs du sport m’ont accompagné dans mon parcours et me servent tous les jours dans la Station spatiale internationale. Les athlètes nous montrent la voie pour viser toujours plus haut et réaliser nos rêves“, a-t-il encore expliqué très fier d’avoir pu apporter sa contribution pour les JO 2024.

Avec Aki on a pris un peu d’avance sur la #ClosingCeremony en attendant le vrai passage de relais #Tokyo2020 -> #Paris2024 sur 🌏 dans quelques heures
🇯🇵🤜🤛🇫🇷
With the @Tokyo2020 @Olympics ending today and the next #Olympics to be @Paris2024, @Aki_Hoshide and I held a ceremony pic.twitter.com/7dpYBr4Xwu

Source: Lire L’Article Complet