Joachim de Danemark “amoureux” de sa belle-soeur Mary ? Ces nouvelle révélations embarrassantes

Au Danemark, rien ne va plus : la reine Margrethe II a provoqué le scandale en privant ses petits-enfants de titres royaux. La presse européenne cherche à comprendre quelles ont pu être les motivations profondes de la souveraine. Le journal espagnol Vanitatis Elconfidencial pense avoir trouvé.

Le froid est glacial dans le nord de l’Europe. Au Danemark, la situation ne se réchauffe absolument pas entre les membres de la famille royale depuis la décision radicale de la reine Margrethe II de priver quatre de ses petits-enfants, Nikolai, Felix, Henrik et Athena de titres royaux. Les enfants de Joachim seront simplement comtes et comtesse à partir du 1er janvier 2023, sans que l’on ne comprenne vraiment les motivations de leur grand-mère. La presse espagnole, elle, a lâché une bombe ce jeudi 6 octobre 2022 : selon Vanitatis Elconfidencial, le prince Joachim a été « très amoureux de sa belle-sœur Mary« , la femme de son frère Frederik, ce qui aurait profondément divisé la famille royale.

Il est de notoriété publique que Joachim et son grand frère Frederik ne s’entendent pas le mieux du monde. Le cadet a même dû partir s’installer à Paris avec femme et enfants pour prendre ses distances de l’héritier du trône et de leur mère Margrethe II. Le magazine espagnol soutient que la jalousie et la convoitise ont mis les deux frères dos à dos, et relate cette anecdote qui avait été éventée par un magazine suédois en 2019 à l’occasion d’une soirée : « Alors qu’il présentait des signes évidents d’ivresse, le cadet de la reine Margrethe a essayé d’embrasser sa belle-sœur, celle-ci ayant réussi à s’échapper et à conserver son sourire, en restant imperturbable, devant Marie (la femme de Joachim), médusée« . Une preuve de plus que le prince Joachim avait des vues sur sa belle-sœur à l’époque.

Le prince Joachim a réagi devant la presse danoise

Face au scandale, le prince Joachim a réagi cette semaine : « Mes enfants sont tristes » a-t-il déclaré au quotidien danois BT. Le second fils de la souveraine ne comprend pas cette disgrâce subite. Il s’est dit « sous le choc » et affirme que ses descendants se sentent exclus. Le prince Joachim de Danemark et les siens vivent cette décision comme une profonde injustice. « On aurait aimé avoir le temps d’en parler« , déclare ainsi la princesse Marie. Joachim de Danemark, lui, « exige la vérité ». Les époux auraient été prévenus cinq jours avant publication du retrait des lettres patentes. Profondément affectés, ils affirment que leurs enfants « ne savent plus sur quel pied danser car leurs identités sont supprimées ». Une division familiale qui en rappelle une autre : Harry et Meghan n’ont qu’à bien se tenir, Netflix pourrait bien aller voir ailleurs…

Crédits photos : DOMINIQUE JACOVIDES / BESTIMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Joachim de Danemark

  • suivre plus de stars

Autour de

Source: Lire L’Article Complet