Johnny Depp victime d’escroquerie : il met en garde ses fans

Les fans de Johnny Depp sont ciblées par escrocs, qui tentent de leur extorquer de l’argent en échange d’un moment avec l’acteur. Des techniques bien rodées, qu’il dénonce dans un communiqué Instagram ce vendredi 23 septembre.

Si vous recevez un message de Johnny Depp… Ce n’est probablement pas lui qui l’a écrit. Ce vendredi 23 septembre, la star prévient ses fans sur Instagram. Plusieurs escrocs, usurpent son identité ou prétendent travailler pour lui. L’acteur phare de Pirates des Caraïbes promet que « son équipe travaille à éradiquer le problème ». Il enjoint également sa communauté à ne pas tomber dans le panneau. Les imposteurs ont en effet une technique opérationnelle et bien rodée. Ils offrent généralement aux fans de Johnny Depp des « rencontres » ou un « temps privilégié » avec lui en échange, bien sûr, d’un chèque.

Des arnaques très développées, où sont parfois envoyés des messages vocaux imitant la voix de l’acteur. Ce qui rend l’escroquerie encore plus dur à déceler. Johnny Depp, rappelle à ses fans que ses comptes officiels sont les seuls où il communique, déplore l’existence de ses brigands. « Ces gens sont des criminels qui tentent d’extorquer de l’argent à des personnes vulnérables et gentilles », fustige ainsi en son nom ses équipes dans un communiqué. Johnny Depp ne se contente d’ailleurs pas d’avertir ses fans. Il les incite également à dénoncer et signaler directement à la police ces messages s’ils en reçoivent ou s’ils en ont déjà été victimes.

PHOTOS – Procès de Johnny Depp et Amber Heard : retour sur leurs évolutions physiques

Céline Dion face au même problème

L’arnaque n’est pas nouvelle, mais elle semble encore fonctionné. La semaine dernière, Céline Dion a averti ses cinq millions de fans de la même manière. Pour endiguer ce fléau, les équipes de la célèbre chanteuse ont, elles aussi, rappelé ses comptes officiels. En général, si un compte vous contacte sur les réseaux sociaux, prétendument au nom d’une grande star, que de surcroît vous n’aviez pas contacté, il s’agit d’une arnaque. Pour vous protéger de toutes actions frauduleuses, vous pouvez aussi vous référer au badge de certification dévolu aux personnalités publiques sur la plupart des réseaux sociaux.

Crédits photos : Backgrid USA / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !


  • Johnny Depp

  • suivre plus de stars

Autour de

Source: Lire L’Article Complet