Johnny Hallyday : Laeticia Hallyday prépare une tournée en hommage au Taulier

À l’occasion de la sortie de l’album Johnny – Acte II, le directeur musical et chef d’orchestre Yvan Cassar a annoncé le lancement d’une tournée inédite avec des titres de Johnny Hallyday, selon les informations de RTL dévoilées le jeudi 1er juillet 2021.

  • Johnny Hallyday
  • Laeticia Hallyday

Laeticia Hallyday compte bien faire revivre le souvenir de Johnny Hallyday aussi longtemps que possible. Et ce, pour le plus grand plaisir des fans du Taulier. Après des cérémonies commémoratives sur sa tombe, un album posthume, une statue en son honneur ou encore des concerts en hommage à ses plus grands titres, la veuve du chanteur planche encore sur bon nombre de projets. Parmi eux, la tournée Johnny Symphonique Tour qui débutera très prochainement, a annoncé RTL le jeudi 1er juillet 2021.

Au programme : 60 musiciens et 40 chanteurs accompagneront des lives inédits du rockeur. Aux commandes de ce spectacle, les admirateurs de Johnny Hallyday retrouveront le chef d’orchestre et directeur musical des albums symphoniques du chanteur Yvan Cassar. Une série de concerts dans la toute France qui reprendra notamment les douze chansons des lives inédits présents dans le nouvel opus posthume, Acte II. Si celui-ci sera disponible dès le 10 septembre 2021, la tournée débutera à Epernay le 20 mai 2022.

Une statue en hommage à Johnny Hallyday qui fait débat

Loin de s’arrêter-là, Laeticia Hallyday qui travaille sur un biopic du papa de Jade et Joy avec son compagnon Jalil Lespert, prépare un autre événement en son honneur. Le 14 septembre 2021, Calogero, Patrick Bruel ou encore Pascal Obispo et Slimane se retrouveront sur la scène de l’AccorArena de Paris Bercy pour le concert hommage intitulé Johnny Hallyday: que je t’aime. Dans la foulée, ses fans découvriront sur l’esplanade du lieu mythique où le chanteur a souvent allumé le feu une statue en son honneur.

Un projet qui est loin de faire l’unanimité. “Johnny Hallyday est un immense artiste, et je me réjouissais à l’idée qu’une œuvre représente ce grand chanteur. Là, je suis dubitative”, a confié la maire écologiste du 12e arrondissement de Paris, Emmanuelle Pierre-Marie. Un doute qu’elle a expliqué dans les colonnes du Monde : “Au moment où nous voulons créer une ville durable, apaisée, le projet met surtout en scène une Harley-Davidson, qui symbolise tout autre chose”. Avant d’assener : “Il faut clairement se dire que là on fait la promotion de la Harley Davidson et d’une moto. Ce n’est pas forcément ce qu’on a envie de voir au niveau de Paris”. Pas sûr que les fans de Johnny Hallyday valident ses arguments.

Source: Lire L’Article Complet