Joséphine ange gardien : que devient la comédienne Valérie Kaprisky ?

Au casting de la série Joséphine ange gardien samedi 25 septembre 2021, à partir de 21h05 sur TF1 séries films, Valérie Kaprisky est un visage récurrent de la télévision française. Télé Star vous dévoile ce que devient l’actrice aujourd’hui.

Les téléspectateurs de TF1 séries films auront l’occasion de retrouver un visage familier sur leurs écrans samedi 25 septembre 2021. Ce jour-là, la chaîne du groupe TF1 rediffusera un épisode de la série culte Joséphine ange gardien, à partir de 21h05, dans lequel Mimie Mathy donne la réplique à Valérie Kaprisky. Figure incontournable du cinéma dans les années 80, l’actrice apparait désormais principalement à la télévision. Née le 19 août 1962 à Neuilly-sur-Seine, la comédienne a obtenu ses premiers rôles sur le grand écran alors qu’elle était âgée de seulement 19 ans.

Après avoir figuré dans quelques spots publicitaires, Valérie Kaprisky est remarquée par le réalisateur Jean-Marie Poiré, qui la choisit pour son premier rôle au cinéma dans Les hommes préfèrent les grosses. Par la suite, la jeune comédienne enchaînera les films en jouant dans Aphrodite, Légitime Violence et À bout de souffle, made in USA. Elle se révèle finalement au grand public en 1984, grâce à sa prestation d’aspirante actrice entretenant une relation charnelle avec son metteur en scène dans le film La Femme publique. Une performance qui lui permettra d’être nommée au César de la meilleure actrice.

Valérie Kaprisky : un rôle récurrent dans Un si grand soleil sur France 2

Lancée grâce à cette nomination, la carrière de Valérie Kaprisky prendra par la suite un tournant drastique, lorsque la comédienne a décidé de ne plus accepter de rôles "déshabillés" à l’écran, vers la fin des années 80. "C’est vrai que, d’un coup, j’ai eu un problème avec la nudité. Je l’avais acceptée car la plupart des rôles féminins l’exigeaient dans les années 80. Mais j’avais le sentiment qu’on ne retenait que ça. À un moment, me retrouver nue sur un plateau m’a semblé insupportable !", avait-elle expliqué à l’époque. De moins en moins demandée au cinéma, Valérie Kaprisky est finalement devenue une actrice très réclamée à la télévision. Elle est notamment apparue dans Commissaire Valence, Commissaire Cordier, Commissaire Magellan, Julie Lescaut, Section de recherches, Le secret d’Elise et Meurtres à La Rochelle. Plus récemment, la comédienne a obtenu un rôle récurrent au sein du feuilleton quotidien de France 2, Un si grand soleil.

Source: Lire L’Article Complet