Jubilé d’Elizabeth II : découvrez le cadeau d’Emmanuel Macron !

Un cadeau spécial pour une occasion très spéciale. À l’occasion du jubilé d’Elizabeth II, Emmanuel Macron a décidé d’offrir à la souveraine un des chevaux de la Garde républicaine.

Une reine royalement gâtée ! Alors que les festivités de son jubilé de platine battront son plein, Elizabeth II croulera sous d’innombrables cadeaux. Et parmi eux se glissera celui d’Emmanuel Macron. Le président de la République a voulu trouver le présent parfait pour célébrer comme il se doit les 70 ans de règne de Sa Majesté. Pour cette occasion si spéciale, le locataire du Palais de l’Élysée a décidé d’offrir un des 470 chevaux du régiment de la cavalerie de la Garde républicaine à la souveraine de 96 ans, comme l’ont révélé nos confrères de Paris Match. Déjà propriétaire d’une centaine de chevaux répartis dans plusieurs écuries du pays, Elizabeth va pouvoir bien accueillir Fabuleu de Maucour. « Selle français de 7 ans, issu d’un élevage de la Meuse, il est pourvu d’une robe grise qui le distingue et le destine à l’étendard et son escorte ».

« C’est le cheval phare de la cavalerie du régiment », a ainsi déclaré le général Éric Bio Farina. Le choix de ce hongre, porte-étendard sur les Champs-Élysées le 8 mai, n’est pas le fruit du hasard. « Je voulais un cheval sage, représentatif du régiment, qui plaise à la Reine », a-t-il confié à Paris Match. Et d’ajouter : « Je crois savoir qu’elle apprécie beaucoup les chevaux gris. Je suis sûr que rien ne peut lui faire plus plaisir. » D’autres présents accompagneront ce cheval, « dont une selle et un sabre de la Garde républicaine ». Des cadeaux d’exception qui ne pourront que combler cette passionnée d’équitation.

PHOTOS – Elizabeth II : de la princesse à la reine d’Angleterre, retour sur sa vie en images

Pour le jubilé de platine d’Elizabeth II, la France offre un des chevaux de la Garde républicaine. Il s'appelle Fabuleu de Maucour. Le voici :https://t.co/kivlWbT6V2 pic.twitter.com/EoS152cG6D

Elizabeth II : sa grande passion pour les chevaux

« Quand on la rencontre et qu’on lui parle, on oublie que c’est la reine. On voit juste quelqu’un qui aime ses chevaux, qui aime les chevaux en général. Elle aime être auprès d’eux et en parler« , a témoigné la dresseuse Louise Robson dans un reportage du 20H de TF1 diffusé le dimanche 29 mai 2022. Depuis toute petite, Elizabeth se passionne pour les chevaux. À tel point que la mère du prince Charles est l’heureuse propriétaire d’une écurie de course. Un bien qui lui a permis de toucher au fil des années une coquette somme. En effet, ces chevaux lui ont rapporté 7,77 millions de livres sterling (soit 8,7 millions d’euros) en 31 ans, comme le rapportaient la presse britannique et les médias équestres en 2019, qui reprenaient un calcul donné par le site my.racing.com. Selon cette dernière plateforme, la souveraine a engrangé 534 victoires en tant que propriétaire depuis 1988, sur 3 205 courses de plats ou de sauts d’obstacles.

Très friande de courses hippiques, Elizabeth II ne rate pas une occasion pour assister aux compétitions équestres. Malgré ses problèmes de santé, la grand-mère des princes Harry et William a assisté au Royal Windsor Horse Show, près du château de Windsor, le 13 mai 2022. Et pour son jubilé, les chevaux auront une place centrale dans les festivités. Le samedi 4 juin, Elizabeth et toute sa famille assisteront au Derby at Epsom Downs, l’une de ses courses préférées.

Crédits photos : Aurélien Morissard/Panoramic/Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet