Julian Bugier a rencontré sa femme au travail

À compter du 4 janvier, Julian Bugier reprendra les rênes du journal de 13 heures de France 2 et succédera à Marie-Sophie Lacarrau. À cette occasion, le journaliste a accordé un entretien intimiste à nos confrères de Télé 2 semaines.

A propos de

  1. Julian Bugier

  2. Claire Fournier

Le travail peut être le théâtre d’aventures amoureuses. Ce n’est pas Julian Bugier, successeur de Marie-Sophie Lacarrau à la présentation du journal de 13 heures sur France 2 le 4 janvier prochain, qui pourrait prétendre le contraire. C’est dans les locaux de la chaîne britannique Bloomberg TV, là où le journaliste a fait ses premiers pas, qu’il a croisé le regard de celle qu’il a fini par épouser, Claire Fournier. Dans les colonnes de Télé 2 semaines, le présentateur s’est remémoré cet agréable souvenir. “Nous nous sommes rencontrés à Londres alors qu’elle habitait Tours et moi Blois, à quelques dizaines de kilomètres de distance”, a-t-il raconté, non sans un brin de fierté. La foudre les a alors frappés. Ils ne se sont plus jamais quittés.

Fou de Claire Fournier, journaliste spécialisée en économie à LCI, Julian Bugier lui avait réservé une surprise de taille : une demande en mariage à l’autre bout du monde. “Nous avons aussi tous les deux de la famille en Polynésie, ce qui n’est pas commun. Aussi, avant d’avoir nos enfants, nous avons entrepris ce périple au bout du monde et j’ai décidé de la demander en mariage là-bas”, a-t-il ajouté. Le présentateur et son épouse ont agrandi la famille quelques années plus tard. En 2011, ils sont devenus les heureux parents d’un petit Lucien. Deux ans plus tard, Gabriella a pointé le bout de son nez quand son père est décédé. Si les années se sont écoulées, l’amour ne s’est jamais estompé. “Je suis très fier d’elle. J’aime dire que je suis le mari de Claire Fournier plutôt que de dire qu’elle est la femme de Julian Bugier”, a-t-il révélé dans les colonnes de Closer en février dernier.

Une famille heureuse

Heureux dans son mariage, Julian Bugier peut se targuer d’être également un papa comblé. Pendant le confinement, l’homme de 38 ans a pu consacrer beaucoup de temps à Lucien et Gabriella – ce qu’il ne pouvait faire le reste de l’année. À Télé 2 semaines, l’intéressé avait alors révélé avoir “beaucoup de réunions à distance”, mais il parvenait à “couper” pour profiter des siens. “Je m’occupe de mes enfants, puisque ma femme, qui est journaliste à LCI, a repris le chemin des plateaux”, avait-il confié, avant de préciser sa passion pour les fourneaux. Aussi malheureuse soit-elle, la crise sanitaire lui a tout de même beaucoup apporté : “Je la mets à profit pour être moins connecté, vivre mieux l’instant présent et être plus en lien avec la famille.”

Article écrit avec la collaboration de l’agence 6Medias

Crédits photos : Pierre Perusseau / Bestimage

Source: Lire L’Article Complet