Julie Gayet et Carla Bruni : cet amusant chassé-croisé

Une simple coïncidence ? Carla Bruni-Sarkozy et la compagne de François Hollande, Julie Gayet, vont monter sur scène au même endroit, mais pas au même moment.

Les compagnes des deux anciens présidents de la République ont toutes les deux un agenda chargé. Alors que Carla Bruni-Sarkozy est apparue rayonnante sur le tapis rouge de la cérémonie d’ouverture du Festival de Cannes, la compagne de François Hollande, multiplie les projets pour le grand écran. Un emploi du temps bien rempli pour Carla Bruni-Sarkozy et Julie Gayet qui n’oublient pas leur premier amour en commun : la scène. D’ailleurs, comme l’annonce le Dauphiné Libéré, ce vendredi 9 juillet, l’épouse de Nicolas Sarkozy et la productrice vont bientôt se retrouver à l’Espace Malraux, la saison prochaine.

Que ce soit Julie Gayet ou Carla Bruni-Sarkozy, les compagnes des ex-présidents de la République partagent une véritable passion pour la scène. Les deux artistes l’expriment seulement dans des domaines différents : la musique et le théâtre. Le 9 octobre prochain, Carla Bruni-Sarkozy sera la première à venir à Chambéry, sur la scène de l’Espace Malraux, pour présenter les chansons de son album éponyme. De son côté, Julie Gayet sera en Savoie, les 7 et 8 décembre, pour la pièce de théâtre “Je ne serais par arrivée là, si…”. Aux côtés de Judith Henry, la comédienne porte la voix de femmes aux destinées remarquables, telles que Gisèle Halimi, Christiane Taubira ou encore Virginie Despentes.

Une femme engagée

L’égalité homme-femme est un sujet pour lequel Julie Gayet milite depuis de nombreuses années. Récemment en balade dans les rues de Paris, celle qui a fait chavirer le cœur de François Hollande a voulu mettre en avant un personnage féminin qui a marqué l’Histoire et qu’elle admire énormément : Olympe de Gouges, pionnière du féminisme en France. En 2019, elle avait partagé à FranceInfo son envie d’interpréter des “femmes fortes” à l’écran, dont cette féministe du 18e siècle.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : RACHID BELLAK / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet