Julien Courbet dans Capital : Est-il mieux payé sur M6 que sur C8 ?

Ce dimanche 27 octobre au soir, Julien Courbet sera sur M6 pour un nouveau numéro de « Capital ». À l’occasion de la diffusion du magazine d’économie, Non Stop People vous en dit plus sur le salaire de l’animateur télé.

Julien Courbet sera sur M6 ce dimanche 27 octobre au soir pour un nouveau numéro de « Capital ». Afin d’accéder à la 6e chaîne de la télévision, l’animateur a été contraint de faire un choix et de quitter C8. Dans une interview accordée au Parisien en septembre 2018, Julien Courbet expliquait ce que ce nouveau tournant dans sa vie professionnelle a changé dans sa vie. Le moins que l’on puisse dire est que, malgré sa satisfaction d’officier sur la Six pour présenter cette émission à son sens « emblématique », il a dû faire des sacrifices d’ordre financiers. Le salaire qu’il perçoit en effet pour son rôle de présentateur de « Capital » est moins avantageux que celui qu’il touchait lorsqu’il travaillait pour C8. « Si vous m’aviez dit il y a cinq ans que je présenterais un jour ‘Capital’, je vous aurais ri au nez », affirme Julien Courbet à nos confrères, visiblement fier d’avoir pu atteindre ce niveau dans sa carrière.

« Le jour où on a prononcé le mot ‘Capital’, à ce moment-là, j’ai tout de suite signé, alors qu’avant, j’avais encore quelques hésitations à quitter C8, sachant que mon émission ‘C’est que de la télé’ marchait bien. M6 m’a proposé plusieurs choses, mais celle-là est emblématique », déclare le journaliste radio de 54 ans. « Je gagne 20 % de moins sur M6 que sur C8 », ajoute Julien Courbet, qui a dû restreindre son train de vie. « On m’a dit : C’est tant pour la présentation de ‘Capital’. Je n’ai même pas discuté et je m’en fous. Quand je suis passé de TF1 à France 2, j’ai touché presque 50 % de moins. Si j’étais resté sur la Une, je serais riche aujourd’hui. On me proposait un contrat mirobolant pour me retenir », poursuit l’ancien chroniqueur de « TPMP ». Préférant être heureux dans son travail que riche, Julien Courbet conclut : « L’argent n’a jamais été mon moteur ». « Je reste un ultra-privilégié qui va continuer à très bien gagner sa vie », tient-il tout de même à préciser, reconnaissant de son statut social.

Quand je lis tous vos messages d encouragements pour #capital je me dis que j ai vraiment de la chance . Ça me touche beaucoup . Ça fait juste du bien . Et pourtant au moment où j écris je suis en train de prendre une prune sur le scooter. #vdm

Source: Lire L’Article Complet