Julien Courbet indigné : Celui qui a giflé Macron écope d'une peine bien plus lourde que l'assassin de son père !

Ce jeudi 3 novembre 2022, Julien Courbet s’est indigné face à la peine de Damien Tarel, le jeune homme qui a giflé Emmanuel Macron en 2021.

Ce mercredi 2 novembre 2022, Damien Tarel, jeune homme de 29 ans qui a osé gifler le président de la République lors d’un déplacement à Tain-l’Hermitage, dans la Drôme, en 2021, a été condamné à 4 mois de prison ferme. Une peine incompréhensible pour Julien Courbet qui conteste la justice française. Sur les réseaux sociaux, l’animateur de 57 ans s’est indigné. « Mon père s’est fait écraser par un chauffard ivre qui a pris 3 mois avec sursis, une gifle au président, c’est la prison ferme, c’est comme ça… #justice », a-t-il écrit sur son compte Twitter.

« Honteux »

Un post qui a suscité de vives réactions. « Égalité pourtant il paraît… », « C’est vraiment la justice à 2 vitesses. À mon avis, les délinquants de la route qui causent des accidents mortels ou qui rendent des personnes handicapées ne sont pas jugés assez sévèrement », « Je comprends votre indignation, M. Courbet et je m’associe… En France, vous tuez une personne, paix à son âme pour votre papa, avec circonstance aggravante, tant que vous ne touchez pas à sa Majesté Macron, vous ne risquez pas grand-chose », « Disproportionné comme toujours », « Incompréhensible », « J’ai appris avec l’âge que la justice n’avait pas grand-chose de juste malheureusement… », « Honteux », pouvait-on lire dans les commentaires.

C’est en 1993 que l’accident du père de Julien Courbet s’est produit. « Mon père marchait sur un trottoir et a été fauché par un type en voiture qui avait bu trop de bière et a pris la fuite ensuite. On a toujours vécu avec cette question : ‘Aurait-il pu être sauvé ?’ », confiait-il dans les colonnes de TV Grandes Chaînes. « Le gars n’a été condamné qu’à trois mois de prison avec sursis. J’avais 28 ans. Ça a été le premier drame de ma vie ». De touchantes confidences.

V.B

À voir également :

Source: Lire L’Article Complet