Kanye West prêt à arrêter la musique ? Nouvelle série de tweets étranges

Kanye West se lance dans une nouvelle guerre : après la bataille de l’élection américaine, le rappeur a décidé de partir au combat contre l’industrie musicale. Pour gagner, il est prêt à faire grève de la musique.

Kanye West n’a jamais peur de mener plusieurs batailles à la fois. La plus grande, elle n’a échappé à personne : le rappeur s’est déclaré candidat pour la prochaine élection présidentielle américaine, qui aura lieu en novembre prochain. Entre un meeting et un dossier administratif à remplir, Kanye West doit aussi essayer de sauver son mariage – qui battrait de l’aile depuis quelques semaines. Et dans tout ça, s’il lui reste cinq minutes, l’artiste pourrait lancer son idée pour révolutionner TikTok. Un sacré programme, déjà, qui ne lui laisse plus beaucoup de temps : d’ailleurs, Kanye West aurait décidé de faire une pause dans sa carrière musicale.

  • Gwendal Marimoutou (The Voice) victime de racisme et de harcèlement, il raconte (Exclu vidéo)

    Non Stop People

  • Affaire Conclue : Caroline Margeridon révèle le programme du prime de ce soir (Exclu vidéo)

    Non Stop People

  • Jean-Pierre Pernaut quitte le 13h de TF1 : que pense Nathalie Marquay de sa décision ? (Vidéo)

    Non Stop People

  • Jean-Jacques Bourdin : Jean-Michel Cohen raconte les détails de leur brouille (Exclu vidéo)

    Non Stop People

  • Coronavirus : Jean-Marc Morandini se fait tester en direct dans Morandini Live (vidéo)

    Non Stop Zapping

  • Helmut Fritz "ancien chômeur" : ce que son single "Ça m'énerve" lui a rapporté (Exclu vidéo)

    Non Stop People

  • Guy Carlier aminci : son fils Carlito à l'origine de sa perte de poids, il se confie (Exclu vidéo)

    Non Stop People

  • Mort de Diana Rigg, héroïne de Chapeau melon et botte de cuir et Game of Thrones (Vidéo)

    Non Stop Zapping

  • C à Vous : Alain Juppé assume la phrase de Jacques Chirac sur "le bruit et l'odeur" et aurait pu la prononcer (Vidéo)

    Non Stop Zapping

  • Bernard-Henri Lévy et Alain Finkielkraut : pourquoi Michel Onfray ne les côtoie pas (Exclu vidéo)

    Non Stop People

  • Jean-Jacques Bourdin : Anne Nivat dévoile son plus gros défaut (exclu vidéo)

    Non Stop People

  • Jacky du Club Dorothée : comment il a géré l'arrêt de l'émission (Exclu vidéo)

    Non Stop People

  • Annie Cordy morte : Jean-Luc Reichmann dit tout de sa dernière apparition sur TF1 (Vidéo)

    Non Stop People

  • Morandini Live – Michel Delpech mort : sa veuve toujours en contact avec lui ? (Vidéo)

    Non Stop People


  • Gwendal Marimoutou (The Voice) victime de racisme et de harcèlement, il raconte (Exclu vidéo)
    Ce mercredi 16 septembre, Jordan de Luxe a reçu Gwendal Marimoutou dans "L'instant de Luxe", émission diffusée quotidiennement sur Non Stop People. Pendant cet échange, l'ancien participant à "The Voice" a évoqué l'école. Une période qui ne lui rappelle pas de très bons souvenirs, lui qui a été victime de racisme et de harcèlement scolaire.


    Non Stop People


  • Affaire Conclue : Caroline Margeridon révèle le programme du prime de ce soir (Exclu vidéo)
    Ce mardi 15 septembre, France 2 diffuse un prime spécial "Affaire Conclue" baptisé "Tout le monde a quelque chose à vendre". Il y a quelques jours, lors de l'ouverture de l'édition 2020 de "La Fête à Neuneu" au Bois de Boulogne, Non Stop People a rencontré Caroline Margeridon, l'une des acheteuses de l'émission. Elle en a dit plus sur ce qui attend les téléspectateurs lors de cette soirée.


    Non Stop People


  • Jean-Pierre Pernaut quitte le 13h de TF1 : que pense Nathalie Marquay de sa décision ? (Vidéo)
    Ce mardi 15 septembre, Jean-Pierre Pernaut a annoncé qu'il allait quitter la présentation du JT de TF1. Dans son émission "Morandini Live" diffusée sur Cnews et Non Stop People, Jean-Marc Morandini a consacré une page spéciale à ce départ. L'occasion pour lui de recueillir la toute première réaction de sa femme, Nathalie Marquay.


    Non Stop People

VIDÉO SUIVANTE

“Je suis le nouveau Moïse”

Comme d’habitude, c’est sur Twitter qu’il a assuré sa communication, avec un nombre important de tweets. Je ne sors plus de nouvelle musique tant que je n’ai pas terminé mon contrat avec Sony et Universal. Sur Dieu, au nom de Jésus… Venez m’attraper”, avait-il écrit sur le réseau social, avant de supprimer certains messages, dans une série de publications plus ou moins compréhensibles, selon BFM TV. Sauf que ce n’est pas le manque de temps qui force Kanye West à prendre cette décision. En réalité, le rappeur semble parti en guerre contre l’industrie musical. “J’ai besoin de voir les contrats de tout le monde chez Universal et Sony. Je ne vais pas regarder mon peuple être asservi. Je mets ma vie en danger pour les miens. L’industrie de la musique et la NBA sont des navires d’esclavagisme moderne”, tranche-t-il, tout en se proclamant être “le nouveau Moïse”.

“Les contrats dans tous les secteurs doivent être simplifiés maintenant. Les contrats compliqués permettent aux entreprises, les sociétés de musique et de sport de tirer parti des talents”, ajoute-t-il, reprochant, entre plusieurs références à Dieu, à l’industrie musicale d’obliger les artistes à “renoncer à leurs droits” : “Sans les maîtres, vous ne pouvez rien faire avec votre propre musique. Quelqu’un d’autre contrôle où elle est jouée et quand elle est jouée. Les artistes n’ont rien à dire quant aux tournées et au merchandising”. Sur le sujet, Kanye West a tweeté plusieurs heures de suite, sans s’arrêter. Nouvelle lubie ou conviction profonde ? Les prochains jours le diront…

Source: Lire L’Article Complet