Karim Benzema : ce détail sur son dos qui intrigue

Cela fait déjà quelques années que Karim Benzema, comme d’autres nombreux athlètes, est un fervent adepte de la thérapie Cupping. Mardi soir, en enlevant son maillot sur le terrain, le Bleu en dévoilait les marques sur son dos. Un détail qui en intrigué plus d’un.

Face à l’Allemagne, Karim Benzema, de retour chez les Bleus, a célébré un but, qu’on lui a finalement refusé pour cause de hors jeu. En retirant son maillot à la fin de la rencontre, l’attaquant qui vit à Madrid dévoilait alors son dos sur lequel apparaissait un détail intriguant. Huit ronds rouges, sur deux rangs, le long de la colonne vertébrale, qui ont soulevé de nombreuses interrogations chez les supporters de l’Équipe de France. Si certains y ont vu des marques laissées par des tatouages, il n’en est rien. Il s’agit de la Cupping Therapy dont le joueur du Real Madrid est un fervent adepte.

Cela fait déjà quelques années que Karim Benzema suit cette thérapie ancestrale, qui répond également au nom d’Hijama. Le concept ? Soigner à l’aide de ventouses. Cette technique est très utilisée notamment dans les pays asiatiques mais aussi par de nombreux athlètes. Elle consiste à poser sur la peau des ventouses en verre dans lesquelles est glissée auparavant une flamme. Vidées de leur air, elles aspirent l’épiderme et sont retirées après quelques minutes de pose.

https://www.instagram.com/p/CLrTuVkF46B/

A post shared by Karim Benzema (@karimbenzema)

Les sportifs en sont fans

Le père de Mélia et Ibrahim l’utilise car le cupping permettrait de décongestionner certains blocages dans le corps et faciliter la circulation. Et offrirait même une meilleure récupération, d’où son succès chez les sportifs. Comme Michael Phelps qui avait dit être habitué de la Hijama, Karim Benzema poste souvent ses séances ou les marques laissées sur son dos sur son compte Instagram. D’autres footballeurs de haut niveau lui ont emboîté le pas à l’image de Neymar Jr.

Crédits photos : Instagram

Autour de

Source: Lire L’Article Complet