Karim Benzema : son annonce fracassante au lendemain de la défaite des Bleus

Alors que la France doit encaisser le coup dur d’une défaite en finale de Coupe du monde, Karim Benzema, l’un des attaquants phares de l’Équipe de France a fait une terrible annonce sur ses réseaux sociaux, plongeant les Bleus dans une ambiance encore plus morose.

Comme si une défaite en finale de Coupe du monde n’avait pas suffi ! Au lendemain de l’inclination des Bleus face aux Argentins après un match exceptionnel à Lusail, au Qatar, le Ballon d’or 2022 Karim Benzema a annoncé ce lundi 19 décembre signer la fin de son histoire avec l’Équipe de France sur ses réseaux sociaux.

Sur Twitter et Instagram, celui qui avait fait un retour très médiatisé lors de l’Euro 2020 en Équipe de France, a posté un portrait de lui-même sur le terrain, arborant le maillot national et le poing victorieux levé, accompagné du texte : « J’ai fait les efforts et les erreurs qu’il fallait pour être là où je suis aujourd’hui et j’en suis fier ! J’ai écrit mon histoire et la nôtre prend fin ». Un message qui laisse entendre que l’attaquant ne souhaite plus représenter les couleurs de son pays désormais sur un terrain de football.

J’ai fait les efforts et les erreurs qu’il fallait pour être là où je suis aujourd’hui et j’en suis fier !
J’ai écrit mon histoire et la nôtre prend fin. #Nueve pic.twitter.com/7LYEzbpHEs

⋙ PHOTOS – Karim Benzema : son fils Ibrahim est son portrait craché

Karim Benzema : pourquoi une fin aussi raide avec l’Équipe de France ?

Si le papa de Mélia et Ibrahim évoque dans son message des efforts, il parle également de manière étonnante d’erreurs qu’il aurait faite au cours de sa carrière, un indice de plus qui tend à se questionner sur sa décision de retraite inattendue. Après l’affaire de la sextape avec celui qui a été son partenaire sur le terrain Mathieu Valbuena, le mari de Cora Gauthier avait été exclu de l’Équipe de France avant d’y faire son retour pour l’Euro 2020, en 2021.

Joueur également attendu pour la Coupe du monde 2022, celui qui entretient une relation méconnue avec Rachida Dati a dû déclarer forfait après une blessure lors d’un entraînement en début de tournoi. Une élimination que beaucoup n’ont ne semble-t-il pas regrettée au sein des Bleus, laissant entendre que malgré les talents du joueur, l’ambiance n’était pas à la fête entre Karim Benzema et le reste de l’équipe. Cette décision semble acter définitivement une rupture entre l’attaquant du Real Madrid et les hommes de Didier Deschamps. Reste à savoir si nous connaîtrons les raisons exactes un jour…

Crédits photos : JB Autissier / Panoramic / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Karim Benzema

À découvrir en images

PHOTOS – Karim Benzema : son fils Ibrahim est son portrait craché

Depuis 2016, Karim Benzema file le parfait amour avec Cora Gauthier, une Martiniquaise de 30 ans, à l’abri des regards.

Cora Gauthier est plutôt discrète dans les médias, mais active sur Instagram, où elle dévoile son quotidien, ses tenues et ses voyages.

Karim Benzema a croisé la route de Cora Gauthier lors d’une soirée en 2016, à Madrid. Un an plus tard, le jeune couple a donné naissance à son premier enfant, Ibrahim, en 2017.

Le petit garçon partage son enfance avec une grande sœur, Melia, 7 ans, née d’une précédente union de son père avec Chloé de Launay.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet