Karine Baste-Régis au plus mal : la présentatrice de France 2 lance un appel à l’aide poignant

Alors que la bataille contre la Covid-19 semble s’apaiser à travers le monde, les Antilles françaises, elles, n’ont jamais connu une situation aussi critique. Le moment pour Karine Baste-Régis de passer un message fort.

Après trois confinements, la métropole française semble maintenir une situation stable face à la crise sanitaire. Mais dans les DOM-TOM, la situation est, elle, alarmante. En Martinique, un confinement, accompagné d’un couvre-feu a été mis en place pour lutter contre cette quatrième vague, bien plus forte et dramatique que les précédentes pour l’île.

Si Olivier Véran a annoncé cette semaine des renforts au sein des équipes médicales, cela ne suffira pas à sauver des vies. Alors, rentrée de sa Martinique natale, depuis quelques semaines après ses vacances, Karine Baste-Régis tente de se servir de sa notoriété pour appeler à la prudence et la solidarité sur le territoire en danger.

“Mon coeur saigne”

C’est sur Twitter que la présentatrice de France 2 a posté un message fort ce mardi 17 août, afin d’éveiller les consciences des martiniquais, “À mes compatriotes #martiniquais, je ne suis pas médecin et n’aurai pas l’indécence de conseiller ou juger. Mais les drames s’enchaînent dans nos foyers. La Covid tue nos proches et mon coeur saigne. ENSEMBLE nous sommes plus forts ; ne l’oublions jamais“.

Un message fort et puissant, accompagné d’une photo de son île qu’elle chérit tant, qui a évidemment relancé de nombreux débats à ce sujet en commentaires, comme celui de la vaccination par exemple. Des propos parfois houleux, auxquels Karine Baste-Régis n’a pas réagi.

À voir aussi : 

La rédaction

Source: Lire L’Article Complet