Karine Ferri : ce tatouage qu'elle porte encore, en souvenir de Grégory Lemarchal…

Engagée dans la lutte contre la mucoviscidose, Karine Ferri porte toujours sur la peau un rappel constant de son premier amour, Grégory Lemarchal.

Il s’est éteint le 30 avril 2007, des suites d’une mucoviscidose. Grégory Lemarchal avait 23 ans, un avenir pavé de succès dans la chanson, et une petite amie dont il était très épris. En cette rentrée 2020, Grégory Lemarchal est la star d’un biopic tourné par TF1, qui revient sur sa formidable aventure dans la “Star Academy”, sa lutte contre la maladie, et son histoire d’amour avec Karine Ferri…

Elle porte encore son tatouage “GK”

Devenue animatrice télé incontournable, celle qui fut sa compagne jusqu’à sa mort lui avait fait une promesse. Celle qui appelle régulièrement le grand public au don avait expliqué en 2016 qu’elle “essayer d’éradiquer cette saloperie de maladie génétique, qui reste la plus mortelle en France”. “J’avais fait la promesse à Grégory de poursuivre son combat contre la mucoviscidose. Je n’ai qu’une parole” a-t-elle également expliqué au JDD.

Celle qui a “vu de très près de quoi la maladie était capable” a rappelé : “C’est un engagement personnel, que j’ai pris”. A présent maman d’un petit Maël et d’une petite Claudia, fruit de ses amours avec le footballeur Yoann Gourcuff, elle a toujours une pensée pour son premier amour. “Je continue, et ça n’enlève rien à l’implication que je peux avoir aujourd’hui dans ma vie privée. D’autant que j’ai la chance d’être tombée sur quelqu’un de très intelligent”, dit-elle.

C’est pourquoi Karine Ferri n’a jamais retiré son tatouage “GK”, pour Grégory et Karine, qu’elle porte au poignet gauche, côté coeur. Elle explique à propos de celui qu’elle aime toujours : “Grégory était un être de lumière, qui ne trichait pas. C’est pourquoi son public est toujours là”.

“Ta force est en nous à jamais”

A la veille de la diffusion de “Pourquoi je vis”, sur la première chaîne, l’ex Bachelorette s’était d’ailleurs directement adressé à Grégory Lemarchal. Elle lui avait déclaré : “Pour ton courage, pour ton combat qui est devenu le nôtre, pour toutes celles et ceux qui souffrent du même ‘mal’ que toi. Pour ton immense talent et la beauté de ton âme. Pour montrer qu’il faut toujours croire en ses rêves et parce que ta force est en nous à jamais”.

Source: Lire L’Article Complet