Kate Middleton comme vous ne l’avez jamais vue : une photo inédite dévoilée

Ce dimanche 9 janvier, Kate Middleton fêtera ses 40 ans. À l’occasion d’un article du Sun paru ce jeudi 6 janvier, dans lequel le photographe Arthur Edwards se confie sur la duchesse de Cambridge, nos confrères britanniques ont exhumé une photo inédite de l’épouse du prince William, prise lorsqu’elle était encore étudiante.

Si elle est désormais tirée à quatre épingles à chacune de ses apparitions publiques, il fut un temps où Kate Middleton était somme toute un peu plus libre en matière d’habillement. Au début des années 2000, lorsqu’elle était encore étudiante, la future épouse du prince William arborait un style beaucoup plus décontracté, comme les aficionados de la famille royale britannique ont pu le constater grâce à une archive exhumée par le Sun ce jeudi 6 janvier. Nos confrères ont ressorti des tiroirs un vieux cliché de la soeur de Pippa Middleton, pris par le photographe du Sun, Arthur Edwards, durant l’année 2005. Sur celui-ci, la jeune femme portait un gilet kaki loose mixé à un jean flare. Bien loin des robes de gala et escarpins qu’elle revêt aujourd’hui… Preuve qu’à l’époque, Kate Middleton privilégiait le confort au style.

Au fil des années, Arthur Edwards a observé de près la transformation de l’épouse du prince William. Cette dernière a en effet évolué, tant sur le plan physique que mental, pour se préparer au mieux à son rôle de future reine. « À l’époque, vous n’auriez jamais cru que la jeune femme qui franchissait les portes de l’université de Sandrigham se révélerait être notre future reine« , a observé le photographe royal auprès du Sun, précisant que Kate Middleton était devenue « une star » aux yeux des médias depuis. « Chaque fois qu’elle sort, ça se retrouve dans le journal, tout comme Diana. Diana a déjà été décrite comme un croisement entre Cindy Crawford et Mère Teresa, et je commence à penser que la duchesse de Cambridge est dans le même moule. » À l’image de la défunte mère des princes William et Harry, Kate Middleton a appris à surmonter sa timidité et même à jouer avec les médias : « Elle est intelligente, porte une grande attention aux détails et ne se trompe jamais« , a affirmé Arthur Edwards.

>> PHOTOS – Quand Sophie de Wessex s’inspire des looks de Kate Middleton

Comment Kate Middleton est devenue une icône de mode

En intégrant la famille royale britannique, Kate Middleton, qui s’apprête à fêter ses 40 ans ce dimanche 9 janvier, a assurément gagné en confiance. Et cela s’est aussi traduit par ses vêtements, puisque la mère de George, Charlotte et Louis a modernisé son style, ainsi que son image, ces dernières années. « Kate est magnifique dans tout ce qu’elle porte, du décontracté au formel« , a confié Arthur Edwards dans les pages de nos confrères britanniques. Et de noter qu’elle porte un intérêt particulier à sa chevelure : « Ce sont ses cheveux magnifiques qui se démarquent. Elle doit dépenser une fortune en coiffure. »

Celui qui la suit depuis des années a remarqué qu’elle ne laissait aucun détail au hasard : « Ses coiffures sont toujours parfaites, pour chaque occasion, qu’elle porte une queue de cheval, des tresses ou lorsqu’elle laisse ses cheveux détachés. » Aux yeux du photographe, Kate Middleton a tout dune « femme d’État«  : « Je la trouve absolument charmante, elle fait de son mieux tout le temps (…) En près de vingt ans, elle ne s’est jamais trompée. » Pour conclure, Arthur Edwards estime qu’avec William et Kate, la famille royale est « entre de bonnes mains. »

Crédits photos : Backgrid UK/ Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet