Kate Middleton et prince William propriétaires du palais de Buckingham le temps d’une soirée

Le temps d’une soirée, la Reine Elizabeth II va confier les clés de sa demeure à Kate Middleton et le Prince William. Une lourde responsabilité pour les parents de George, Charlotte et Louis.

Les vacances sont bel et bien terminées pour tout le monde ! Même pour Kate Middleton et le Prince William, rentrés à Londres après avoir séjourné au domaine de Sandringham où ils étaient présents pour les fêtes de fin d’année auprès de la reine. Et comme c’est l’usage lors de chaque début d’année, Kate Middleton et le Prince William assumeront leur premier engagement officiel le 20 janvier prochain, tel que l’a annoncé le Palais de Kesington. Pour cet événement, la reine va leur faire un joli cadeau : leur donner les clés du palais de Buckingham !

Comme à la maison

Dans quel but ? Le couple organise le Sommet d’investissement entre la Grande-Bretagne et l’Afrique. L’héritier du trône et son épouse y seront accompagnés par le Premier ministre Boris Johnson et permettront à de nombreuses entreprises, aux gouvernements et aux acteurs économiques de se réunir dans un cadre exceptionnel. Le temps d’une soirée, Kate et William seront les maitres des lieux à Buckingham. C’est sans hésitation que cette responsabilité leur a été confiée par la souveraine. La reine Elizabeth II connait le réel attachement du couple pour l’Afrique : « L’Afrique est à la fois le continent le plus ancien et le plus jeune du monde, étant à la fois le berceau de l’humanité et le continent avec la population la plus jeune », avait déclaré le prince William.

Cet amour pour ce continent, le prince le tient de son père et sa mère Lady Di qui l’y ont emmené très jeune. Des horizons inoubliables qui ont marqué le couple à vie, puisque c’est au Kenya que le prince William a demandé la main de Kate Middleton. Ce rendez-vous est donc d’une très grande importance pour nos deux tourtereaux. Un bon avant-goût de l’avenir…

Source: Lire L’Article Complet