Kate Middleton et William sous le feu des critiques : leur riposte pourrait surprendre !

S’ils ont souvent montré un fort engagement envers la protection de l’environnement, Kate Middleton et le prince William ont paradoxalement fait l’objet de critiques visant leurs voyages coûteux et polluants en jet privés. D’après The Express, le couple princier pourrait prendre une décision radicale pour faire taire ces attaques.

Pour Kate Middleton et le prince William, l’urgence climatique et environnementale n’est pas à prendre à la légère. La preuve : le couple a lancé le prix Earthshot en 2020 pour encourager à chercher des solutions pour la protection de l’environnement, l’amélioration de la qualité de l’air, la limitation de la pollution et la préservation des océans. Pourtant, le duc et la duchesse ont été plusieurs fois sous le feu des critiques, qui leur ont reproché leurs voyages à travers le monde à bord de luxueux jets privés, aux fortes émissions carbone. D’après ce qu’a rapporté le journaliste Richard Palmer, dont le tabloïd The Express s’est fait l’écho ce jeudi 21 juillet, le couple pourrait prendre une décision forte de sens pour couper court à toute polémique : il est possible qu’ils ne se rendent pas à Boston en personne, en décembre prochain, pour la deuxième édition du prix Earthshot.

Selon l’analyse de Richard Palmer, Kate et William pourraient choisir d’assister à l’évènement « de manière virtuelle » pour éviter de se déplacer jusqu’aux États-Unis. « Il a été largement rapporté, particulièrement aux États-Unis, que William et Kate se rendront à Boston, a exposé Richard Palmer. Cela n’a en outre pas vraiment été annoncé ni même confirmé, mais on pense que les deux vont probablement apparaître. » Et de préciser : « Il y a toujours une possibilité qu’ils décident de frapper fort en prenant position contre les voyages en avion, et qu’ils assistent à tout ça virtuellement. » Pour rappel, leur dernier déplacement aux Caraïbes en avril dernier, dans le cadre du jubilé de platine de la reine Elizabeth II, est apparu comme le voyage ayant coûté le plus cher à la couronne britannique. Le couple a en effet passé 18 heures aller-retour depuis Londres dans les airs, et dépensé 226 000 £ pour leur escapade de huit jours…

>> PHOTOS – Kate Middleton et William aux Caraïbes : leurs beaux moments de complicité

Charles, Meghan et Harry… la famille royale a souvent recours aux jets privés

C’est avec un plaisir non dissimulé que le prince William a confirmé lui-même ce mercredi 20 juillet, dans une vidéo publiée sur Twitter, que la cérémonie de remise des prix Earthshot aura lieu outre-Atlantique. « Vous serez tous d’accord pour dire que Londres et le Royaume-Uni ont offert un sacré spectacle pour notre première année. Donc, pour la deuxième année, nous devons passer le flambeau à un pays qui répond à nos cinq principes. Il n’y avait pas de meilleur endroit que la nation qui a créé le Moonshot il y a des dizaines d’années », a-t-il déclaré. L’enthousiasme du prince indique par ailleurs sa volonté de faire bouger les choses pour la planète, ce qui conforte la théorie de Richard Palmer.

Kate et William ne sont pas les seuls à s’être attiré les foudres du monde entier pour leur utilisation de jets privés. Lorsque le prince Charles s’est rendu à La Barbade en novembre 2021, il a dépensé plus de 138 000 £, ce qui n’est pas passé sous les radars. De même pour Meghan Markle et le prince Harry, qui avaient voyagé en jet privé en 2019 avec leur fils Archie pour se rendre à Ibiza dans un premier temps, puis dans la villa d’Elton John à Nice. Un choix coûteux et pas des plus écologiques, qui a fait couler beaucoup d’encre et qui leur a valu d’être qualifiés « d’hypocrites ».

Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE

A propos de


  1. William d’Angleterre


  2. Kate Middleton

Autour de

Source: Lire L’Article Complet