Kate Middleton habituée à sortir Harry du pétrin : retour sur leur relation à part

Alors que le prince Harry s’est mis toute la famille royale à dos, Kate Middleton est l’une des seules à continuer à le soutenir. Malgré les blessures, la duchesse de Cambridge a toujours été présente pour le duc de Sussex, avec qui elle a immédiatement tissé des liens forts.

A propos de


  1. Kate Middleton


  2. Harry d’Angleterre


  3. William d’Angleterre

L’image a beaucoup touché les Britanniques. A la sortie des funérailles du prince Philip, Kate Middleton, le prince Harry et le prince William échangent quelques mots. Puis, lorsqu’elle perçoit un rapprochement entre les deux frères brouillés, la duchesse de Cambridge s’écarte. Une attitude élégante, royale diraient certains, qui n’est finalement pas si étonnante. Malgré les rancoeurs et les tensions, Kate Middleton, qui exècre les querelles, a toujours eu énormément d’affection pour le prince Harry et a toujours fait en sorte de l’aider à sortir la tête de l’eau. Avant de rencontrer Meghan Markle, c’est d’ailleurs sur sa belle-soeur que le duc de Sussex s’est souvent appuyé, lui qui n’a jamais eu de soeur et qui a perdu sa mère très jeune.

Dans sa fratrie, Kate Middleton est l’aînée. Une position qui lui apprendra très vite à s’occuper de ses cadets, et qui développera chez elle un côté maternel très apprécié par le prince Harry. Aussi longtemps qu’elle a connu William, Kate Middleton a connu Harry. Rapidement intégrée dans la famille royale alors qu’elle n’avait qu’une vingtaine d’années, la duchesse de Cambridge noue rapidement des liens très forts avec le prince Harry. “Il n’y avait personne pour remplir le vide laissé par la mort de Diana, et Harry grandissait sans personne sur qui il pouvait s’appuyer émotionnellement. Kate a aidé à remplir ce manque. Quand William et elle se sont fiancés, Harry l’a appelé la grande soeur qu’il n’a jamais eu. Il débarque souvent au palais de Kensington, où elle lui cuisine un plat – le poulet rôti étant l’un de ses favoris“, écrivait Newsweek il y a quelques années.

Rebelle et doté d’un grain de folie rare chez les Windsor, le petit frère de William fait rire Kate Middleton comme personne. Incorrigible célibataire, le duc de Sussex recevra même des cadeaux coquins de sa belle-soeur, qui adorait le taquiner. C’est d’ailleurs vers Kate qu’Harry se tournait souvent pour régler ses problèmes de coeur. Une complicité forte, qui n’a pas résisté aux tensions entre le prince Harry et la Couronne…

Appelée à la rescousse

Pour tenter de rétablir la communication avec le prince Harry, c’est pourtant à Kate Middleton que le prince Charles a immédiatement pensé. Au fil des année, la duchesse de Cambridge est devenue un véritable roc pour les Windsor, qui admirent sa pudeur, son élégance et sa discrétion. Lors des funérailles du prince Philip, son geste pour réconforter le prince Charles a particulièrement ému les Britanniques, qui ont définitivement trouvé leur future reine.

Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet