Kate Middleton : sa future couronne de reine frappée d’une malédiction

Quand William sera couronné roi, Kate Middleton pourrait porter de son côté la couronne de la reine mère. Un accessoire ô combien onéreux qui porterait malheur à ses propriétaires.

Si le prince Charles est l’héritier de la reine Elizabeth II, 94 ans, les Britanniques ne pensent qu’à une chose : le couronnement du prince William en tant que roi d’Angleterre. Lors de cet événement, Kate sera également couronnée reine. Pour l’occasion, on lui placera sur la tête une couronne ô combien convoitée. D’après The Sun, la duchesse de Cambridge pourrait alors porter l’impressionnante couronne de la reine mère qu’elle arborait lors du couronnement de son conjoint, le roi George VI, ainsi que lors du couronnement de sa fille Elizabeth II en juin 1953. Cette couronne avait également été posée sur son cercueil pour son cortège funèbre en 2002. C’est la dernière fois que cette couronne est sortie.

La couronne, qui est actuellement exposée avec les autres joyaux de la Couronne au sein de la tour de Londres, a été réalisée en 1937 par Garrard, le joaillier de la couronne britannique, pour la reine mère. C’est une pièce impressionnante sertie de 2 800 diamants parmi lequel le grand diamant Koh-i-Noor, qui se trouve au centre de la monture. La pierre pèse 105 carats. Le diamant avait été offert à la reine Victoria en 1849 et avait déjà été serti dans plusieurs autres couronnes.

Des morts atroces

Malheureusement, cette pierre, que les Indiens auraient voulu récupérer après un différend entre l’Inde et la Grande-Bretagne, aurait porté malchance à tous ceux qui l’ont porté. Bon nombre de ses anciens propriétaires sont morts dans des circonstances étranges. D’après la tradition indienne, un homme aurait dérobé le diamant en question à Shiva. En guise de représailles, le dieu aurait foudroyé le voleur tout en promettant de grands malheurs à ses futurs propriétaires, hormis les dieux et les femmes qui le posséderaient. D’ailleurs, par superstition, ce diamant n’a plus été porté par un souverain britannique au pouvoir depuis le règne de la reine Victoria. Une supposée malédiction qui alimente encore bien des fantasmes…

Galerie: Kate Middleton face à Meghan Markle : ces retrouvailles qui s’annoncent explosives (Gala)


  • Jusqu’à -70% de réduction sur CDiscount


    Sponsorisé

    CDiscount


  • Vos séries préférées sont sur Prime Video: 30 jours gratuits


    Sponsorisé

    Prime Video


  • Ventilateurs, climatisations : équipez vous et profitez de promos !


    Sponsorisé

    CDiscount

Source: Lire L’Article Complet