Kate Middleton vaccinée : un message hautement politique

Kate Middleton a reçu sa première dose de vaccin contre le Covid-19 ce samedi 29 mai. Une manière d’inciter le reste de la population à sauter le pas, alors que le variant indien gagne du terrain au Royaume-Uni.

A propos de


  1. Kate Middleton


  2. William d’Angleterre

Kate Middleton rejoint la liste des personnes vaccinées en Grande-Bretagne. Ce samedi 29 mai, le palais de Kensington a publié une photo de la duchesse de Cambridge recevant une injection contre le Covid-19, sur Twitter. Un sourire se devine sur le visage masqué de l’épouse du prince William. “Hier, j’ai reçu ma première dose du vaccin contre le Covid-19 au Science Museum de Londres. Je suis extrêmement reconnaissante envers toutes les personnes qui jouent un rôle dans ce déploiement – merci pour tout ce que vous faites”, lit-on en légende de cette publication, partagée sur le compte du couple royal. Un geste salué par de nombreux internautes : “Bravo Catherine, vous ferez une grande future reine et William fera un grand futur roi. L’Angleterre est entre de bonnes mains”, “Tellement heureux et soulagé d’apprendre que vous avez reçu votre première dose !”, lit-on par exemple en commentaires.

Ce message intervient dans un contexte particulier, puisque la propagation du variant indien suscite l’inquiétude outre-Manche. Une situation qui a d’ailleurs poussé la France à prendre ses précautions. Ce mercredi 26 mai, à l’issue du Conseil de défense sanitaire, le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal a annoncé que tous les voyageurs en provenance du Royaume-Uni, devraient désormais observer une période d’isolement obligatoire.

Le prince William et la reine Elizabeth II, vaccinés contre le Covid-19

Le prince William, lui, s’est fait vacciner contre le coronavirus le jeudi 20 mai. “Mardi, j’ai reçu ma première dose du vaccin COVID-19. À tous ceux qui travaillent sur le déploiement du vaccin – merci pour tout ce que vous avez fait et continuez de faire”, a déclaré l’héritier au trône, sur Twitter. Ce n’est pas la première fois que le fils de la princesse Diana et du prince Charles encourage les Britanniques à se faire vacciner, comme le souligne BFMTV. En février dernier, il s’était ainsi exprimé : “Catherine et moi ne sommes en aucun cas des experts médicaux, mais si cela peut vous consoler, nous pouvons soutenir de tout cœur la vaccination, c’est vraiment, vraiment important.” De son côté, la reine Elizabeth II a reçu sa première dose au mois de janvier. “Pour autant que je sache, c’était tout à fait inoffensif. C’était rapide. Et la piqûre ne fait pas mal du tout”, avait-elle raconté, rassurée de se sentir “protégée”.

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet