Kendji Girac “plus à l’aise” : comment le chanteur a “retravaillé” son français

À l’occasion de la sortie de son nouvel album L’école de la vie, Kendji Girac s’est confié dans les colonnes du magazine Nous Deux. Le chanteur, qui est régulièrement sollicité par les médias, a expliqué pourquoi il était aujourd’hui « plus à l’aise » en interview.

Avec le temps et l’expérience, Kendji Girac a gagné en assurance. S’il s’est battu contre l’illetrisme durant sa jeunesse, le chanteur de 26 ans, qui est récemment devenu papa d’une petite fille, est désormais plus confiant lorsqu’il doit s’exprimer. C’est ce qu’il a expliqué, au cours d’une interview accordée au magazine Nous Deux, à découvrir ce mardi 17 janvier en kiosque : « Aujourd’hui, je suis plus à l’aise en interview et en public qu’à mes débuts« , a-t-il confié en préambule, avant d’en détailler les raisons. « J’ai retravaillé mon français. À la maison, je parlais catalan. Je me suis entraîné, j’ai perfectionné mon vocabulaire, et je continue« , a-t-il fait savoir. Malgré les difficultés rencontrées sur son chemin, l’interprète de Color Gitano n’a jamais baissé les bras : « J’ai un cahier dans mon sac à dos où j’essaie encore d’écrire, où je note des mots que je découvre ou que je n’employais pas à bon escient« , a raconté celui qui a toujours « la volonté de progresser.« 

Malgré ses efforts pour améliorer son vocabulaire, Kendji Girac a parfois plus de facilités à s’exprimer en chanson : « Quand on n’arrive pas à dire des choses en parlant, on les dit mieux en chanson« , a-t-il confié dans les pages de Nous Deux. Et quoi de mieux qu’un album pour s’exprimer et se révéler à son public ? C’est justement ce que le chanteur a tenté de faire avec L’école de la vie. « Dans ce disque, j’ai mis des moments vécus, des histoires d’amour, tout ce que j’ai appris de la vie. J’ai beaucoup voyagé, j’ai été très proche de la nature. J’ai appris plein de choses, tout seul. Je viens de cette école-là« , a confié le chanteur, qui se dit « fier de cet album parce qu’il y a des sons pour tout le monde, plusieurs styles. »

>> PHOTOS – Slimane, Kendji Girac… Ils ont refusé de participer à l’Eurovision

Pourquoi sa compagne refuse de s’afficher

S’il évoque sa fille en musique, notamment dans son dernier album, Kendji Girac tient à rester discret au sujet de sa vie privée. Ainsi, le coach de The Voice Kids préfère ne pas afficher sa progéniture, ni sa compagne. « Elle n’est pas cachée, mais elle préfère demeurer de l’autre côté du décor », a confié le chanteur, à nos confrères de Ciné Télé Revue, pour expliquer la discrétion de la femme qui partage sa vie. « Elle se sent plus protégée et elle ne veut pas être reconnue.«  Pour vivre heureux, vivons cachés…

Crédits photos : CYRIL MOREAU / BESTIMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Kendji Girac

À découvrir en images

PHOTOS – Slimane, Kendji Girac…, ils ont refusé de participer à l’Eurovision

Révélé grâce à sa victoire dans le télé-crochet The Voice, Slimane est très vite devenu l’un des nouveaux talents de la scène française. À tel point que le chanteur a été pressenti pour représenter la France au célèbre concours de l’Eurovision. Une proposition que l’ancien protégé de Florent Pagny a décliné en raison d’un « emploi du temps surchargé ». Aujourd’hui, le chanteur de « Viens on s’aime » ne semble pas contre l’idée. « Je ne sais pas de quoi demain sera fait. Peut-être que si on me le propose je dirais oui parce que j’en aurais envie », a-t-il expliqué.

Révélée dans l’émission « Popstars » en 2002, Chimène Badi a eu la chance de pouvoir démarrer une carrière solo. Avec sa voix puissante et ses balades, la chanteuse semble être une candidate parfaite pour le concours de l’Eurovision. Cependant, l’interprète du titre Entre nous préfère passer son tour. « On m’a proposé de faire l’Eurovision, mais j’ai refusé, je ne me sentais pas prête » a-t-elle expliqué en 2010, assurant ne pas aimer « les compétitions ».

Avec ses musiques ensoleillées et sa voix aux sonorités hispaniques, Kendji Girac n’aurait aucune difficulté pour convaincre les pays votants pour le concours de l’Eurovision. Cependant, le grand gagnant de The Voice n’est pas intéressé par cette compétition. « Je ne me suis jamais posé la question à vrai dire. Et avec ma rentrée qui va déjà être très chargée, j’avoue que je ne saurais pas répondre à ce genre de sollicitations ». Suite à cette déclaration, LCI avait titré avec humour « C’est foutu pour la France en 2016 ! ».

Avec ses chansons pop, son style coloré et son succès à l’international, Mika a toutes les cartes en main pour représenter la France à l’Eurovision. Une idée qu’a balayé le chanteur d’un revers de main. « La plupart des chansons qui sont à l’Eurovision font honte. C’est de la merde ! Je pense que ça fait partie du jeu, de faire des chansons qui sont terribles. Les Anglais m’ont déjà demandé quatre fois et j’ai dit non », a-t-il répondu catégoriquement au micro de RTL.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet