Kevin Dobson (Côte Ouest) est mort à 77 ans

L’acteur Kevin Dobson, connu pour son rôle dans Côte Ouest, est mort ce dimanche 6 septembre. C’est le Conseil des anciens combattants du comté de San Joaquin qui a annoncé la triste nouvelle. Il avait 77 ans.

Le monde des séries perd l’un de ses héros. L’acteur Kevin Dobson, que les téléspectateurs avaient notamment pu voir dans Kojak ou Côte Ouest, est mort ce dimanche 6 septembre, dans la ville de Stockton en Californie. C’est le Conseil des anciens combattants du comté de San Joaquin, organisation dont il a été président, qui a annoncé la tragique nouvelle en postant un message sur Facebook. “Ancien combattant de l’armée, militant des droits des vétérans, acteur de cinéma et de télévision, il est décédé. Il avait 77 ans. Condoléances à toute sa famille. Repose en paix...” , a-t-il écrit. Âgé de 77 ans, Kevin Dobson, qui était atteint d’une maladie auto-immune, aurait succombé à une crise cardiaque.

Après avoir travaillé comme serveur ou chef d’orchestre, ce fils d’un concierge et d’une femme au foyer a décidé de se lancer dans une carrière d’acteur. A la fin des années 1960, il décroche le rôle du gouverneur Harrison Brooks dans la série On ne vit qu’une fois, diffusée sur ABC Daytime. Il fait ensuite des petites apparitions dans La Nouvelle Equipe ou Cannon, avant d’obtenir son premier grand rôle dans Kojak en 1973, série télévisée dans laquelle il prête ses traits au personnage de Bobby Crocker durant cinq saisons. C’est dans les années 1980 que sa popularité explose, lorsqu’il intègre le casting de la série Côte Ouest, le spin-off de Dallas, dans laquelle il évoluera durant 11 saisons.

En parallèle, il a joué dans plusieurs films au cinéma : Klute (1971), La Bataille de Midway (1976) ou Crash Landing (2006) ou Full Circle plus récemment (2014). Il est également monté sur les planches, en jouant notamment dans l’adaptation de la pièce Art au Royal George Theatre de Chicago. Vétéran de l’armée, Kevin Dobson était marié à sa femme Susan depuis 1968. Ensemble, ils ont eu trois enfants. A l’image de ses fans, sa famille pleure aujourd’hui la disparition de celui qui était un mari mais aussi un père de famille…

Army Veteran, Veterans Rights Activist, Film and Television Actor Kevin Dobson has passed away. He was 77 Years Old. Condolences to the entire family. Rest In Peace…

March 18 1943-September 6 2020

Crédits photos : GOFF INF / BESTIMAGE

Source: Lire L’Article Complet