"Koh Lanta 2020": une candidate réagit aux critiques sur son physique

Critiquée sur les réseaux sociaux, Alexandra, candidate phare de l’actuelle saison de Koh Lanta, a souhaité faire une mise au point dans un entretien accordé au Parisien, vendredi 23 octobre.

Restez informée

A croire que certains confondent toujours Koh Lanta avec d’autres programmes de télé-réalité plus glamours… Pourtant, l’émission de survie déroule actuellement sa vingtième-et-une saison, baptisée les 4 terres, et les conditions de tournage restent connus : de la noix de coco, des épreuves dans de la boue et des nuits blanches à surveiller autant le feu que ses petits camarades stratèges. Autant dire que les volontaires savent en quoi s’en tenir avant de former leur baluchon et de partir à la conquête des poteaux. Pas question de se pavaner sur les plages fidjiennes ni d’y trouver l’homme ou la femme de sa vie. L’une des candidates de cette saison a jugé bon de le rappeler dans une interview accordée au Parisien. Alexandra, qui a très mal commencé l’aventure avec une extinction de voix dès les premiers jours, a été la cible de critiques malsaines venues des réseaux sociaux. Rien de nouveau sous les cocotiers, sauf que la jeune femme a souhaité mettre les choses au clair.

“Pas allée à Koh-Lanta pour faire un concours de beauté”

Car ce n’est pas sur son pedigree de baroudeuse un peu gauche que l’habitante de Gex, près de la frontière suisse, a été attaquée, mais sur son physique. Loin de l’image sensuelle qu’elle renvoie sur sa page Instagram, la “Wonder Woman” de l’équipe verte apparait sans fard, ni artifice, tous les vendredis soirs en prime sur TF1. “Cela m’énerve mais les filles sont toujours ciblées là-dessus. Je savais à quoi je ressemblais sans maquillage et j’avais conscience que ça ferait des remarques faciles. Mais je tiens à dire que je ne suis pas allée à Koh-Lanta pour faire un concours de beauté… ou même de voix!”, a-t-elle souligné dans le quotidien. Elle avait déjà pris la parole sur ce thème, dénonçant les commentaires négatifs des internautes et promettant de se battre avec “ses valeurs et son sourire”. Challenge accepté et validé avec mention tant cette jeune maman, aussi tenace que cérébrale, étonne sur le camp comme dans les épreuves sportives.

A lire aussi : “Koh-Lanta” : les larmes de Bertrand-Kamal bouleversent la Toile

Nos meilleurs conseils chaque semaine par mail pendant 2 mois.
En savoir plus

Source: Lire L’Article Complet