"Koh-Lanta" : Denis Brogniart salue l’exploit sportif d’un candidat emblématique, en hommage à Bertrand-Kamal

Le samedi 14 août 2021, Denis Brogniart a posté une vidéo sur les réseaux sociaux dans laquelle il félicite l’un des finalistes de Koh-Lanta : les 4 terres, Dorian. Le jeune homme s’est élancé dans un périple à pied et en vélo de 560 kilomètres pour rendre un dernier hommage à Bertrand-Kamal.

  • Denis Brogniart
  • Bertrand Kamal Koh-Lanta, les 4 terres

Le décès tragique de Bertrand-Kamal, aventurier de « Koh Lanta«  : les 4 Terres a particulièrement marqué les esprits de ses coéquipiers et aficionados du divertissement. Tout juste âgé de 30 ans, le jeune homme avait succombé des suites d’un cancer du pancréas le 20 septembre 2020. Pour perpétrer la mémoire de ce candidat emblématique, les anciens aventuriers n’hésitent pas à faire valoir leur notoriété pour faire avancer la recherche contre le cancer et récolter des dons. C’est au tour de Dorian, jeune papa habitué aux défis fous, de partir à l’aventure en parcourant pas moins de 560 km à pieds et en vélo entre le Mont-Saint-Michel et Caen. Du 14 au 21 août 2021, ce sportif aguerri s’est lancé le défi de « récolter des dons au bénéfice du fonds ‘Pour Bertrand-Kamal’ ainsi que de sensibiliser sur la prévention du cancer du pancréas ». « Courir pour Beka ! Le voilà ! L’envie de me lancer un défi ainsi que le souhait d’honorer la mémoire de Bertrand-Kamal m’ont amené à construire le projet que je vous présente ci-dessous », a-t-il expliqué sur son compte Instagram.

Denis Brogniart salue l’initiative de son ami caennais

Dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux le 14 août 2021, Denis Brogniart n’a pas caché sa déception de ne pouvoir se joindre à Dorian pour relever le défi. « Malheureusement je ne pourrai pas être avec toi parce que je ne suis pas dans la région pendant ce mois d’août. Mais sache que je suis à tes côtés par le coeur, par la pensée et que je te félicite » déclare le présentateur de l’émission, que l’on verra bientôt arbitrer l’édition anniversaire des vingt ans. Dans cet extrait, celui qui a récemment dévoilé un look qui a fait rire son entourage félicite le Caennais pour l’exploit sportif qu’il s’apprête à mener. « Chapeau bas, mec ! Ce n’était pas évident à organiser, ce n’est pas évident à réaliser, mais je sais que tu es un homme de défi, » l’a-t-il encouragé, pas peu fier de son protégé.

https://www.instagram.com/p/CSjl_lbjcwf/

A post shared by Denis BROGNIART (@denisbrogniart_off)

A lire aussi : « Koh Lanta, la légende » (2021) : découvrez les portraits des 20 aventuriers emblématiques de la saison anniversaire

Source: Lire L’Article Complet