Koh-Lanta, la légende : qui aurait gagné le jeu sans l’affaire des tricheries ?

Ce mardi 14 décembre, les héros de Koh-Lanta : La légende se sont retrouvés pour la grande finale de cette saison anniversaire dans une ambiance particulière. Les tricheries révélées par la presse ont entaché le programme et personne n’a été désigné gagnant.

Il y avait de l’ambiance à la Plaine St-Denis ce mardi 14 décembre. En effet, le tournage de la finale de la saison anniversaire de Koh-Lanta, appelée La légende, se déroulait, dans une atmosphère particulière. Le programme a fait beaucoup parler de lui en raison des tricheries répétés des candidats, si bien qu’aucun gagnant n’a été désigné parmi les trois derniers aventuriers Claude, Ugo et Laurent, et la somme dédiée au gagnant (100 000 euros) a été reversée à l’association Bertrand-Kamal, ex-candidat décédé d’un cancer.`

Mais sinon, qui aurait remporté le jeu ? En fin d’émission, nous avons pu voir pour qui les aventuriers avaient voté entre les deux finalistes Laurent et Claude. Et c’est donc Claude Dartois qui aurait gagné Koh-Lanta sans cette énorme affaire des tricheries. C’est d’ailleurs en prenant connaissance de celles-ci que la production a décidé d’invalider les votes, comme l’a expliqué Denis Brogniart en direct.

> PHOTOS – Koh-Lanta « La Légende » : découvrez le casting de cette saison all stars

De quelles triches parle-t-on ?

Après la révélation de la tricherie de Teheiura, nos confrères du Parisien ont dévoilé d’autres fraudes au sein de l’aventure ces derniers jours. Il y a eu ces dîners clandestins qui auraient été immortalisés en photo, et ce jour, c’est une menace de Claude et Laurent qui a été révélée. D’après le journal, les deux hommes auraient menacés de faire grève et d’arrêter l’émission si on ne leur donnait pas de pain au chocolat présents dans une épreuve. Des faits sur lesquels ils ne se sont, pour l’heure, pas exprimés.

Crédits photos : Capture écran : TF1

Autour de

Source: Lire L’Article Complet