Koh-Lanta : Laurent Maistret en larmes en évoquant sa maman décédée

Sa mère était toute sa vie. Avant de participer à , lors de la finale de Koh-Lanta la légende diffusée ce mardi 15 décembre, Laurent Maistret n’a pu contenir son émotion en évoquant sa mère Aïcha, décédée au cours de l’année 2021.

Derrière cette imposante carrure se cache un coeur tendre. S’il se montre infaillible à chacune des épreuves, Laurent Maistret baisse très vite la garde lorsqu’il s’agit d’évoquer sa mère décédée au début de l’année 2021. S’il a eu la chance de participer à la redoutable épreuve des poteaux, lors de la grande finale de Koh-Lanta la légende, diffusée ce mardi 15 décembre, l’emblématique candidat le doit certainement à sa famille, comme le souligne Denis Brogniart. « Vous n’étiez pas seul sur ce Koh-Lanta. Vous étiez justement accompagné par votre famille ici et au-dessus. Je pense notamment à Aïcha, votre maman« , lui partage l’emblématique animateur du jeu d’aventures. Impossible alors pour le sportif de 38 ans de retenir ses larmes à l’évocation de sa mère. En entendant le prénom de la femme qui lui a donné la vie, Laurent Maistret ne peut s’empêcher de craquer aux côtés de ses partenaires Claude et Ugo. « C’est toute ma vie ma mère. Toute ma vie, déclare-t-il les yeux remplis de larmes. Tout ce que j’ai fait dans ma vie, que ce soit Danse avec les stars, je voulais qu’elle soit fière de moi« .

PHOTOS – Koh-Lanta « La Légende » : découvrez le casting de cette saison all stars

La voix tremblotante, l’ancien partenaire de danse de Denitsa Ikonomova a partagé ses tendres découvertes faites il y a peu de temps. « Dans son portefeuille, il y avait des photos de moi », se remémore-t-il. Après avoir « perdu le goût à la vie » à la suite du décès de mère, Laurent Maistret a su remonter la pente grâce à sa participation à l’émission. « J’ai pris de la distance avec toute la tristesse que j’ai pu ressentir pendant un mois », avoue-t-il au présentateur star de TF1. S’il a accepté de participer à cette édition anniversaire de Koh-Lanta « pour rendre les gens heureux », Laurent Maistret semble avoir relevé le défi pour eux mais surtout pour lui. « Je suis tellement heureux, j’avais besoin de ressentir tout ça », conclut-il avec un tendre sourire de nouveau dessiné sur son visage.

Laurent Maistret : son aventure gâchée par une affaire de tricherie

S’il se réjouit de faire partie du casting de Koh-Lanta la légende, Laurent Maistrer gardera une saveur amère de sa participation. À l’image de ses partenaires d’aventures Teheiura et Claude Artois, le papa de Liam est accusé d’avoir participé à des dîners clandestins. Dans une enquête publiée le 11 décembre 2021, Le Figaro révèle qu’au cours de ces sorties nocturnes interdites, cinq aventuriers ont été pris en photo par un hôte.

Alors que ce manquement à la règle a coûté l’exclusion de Teheiura, cet acte a également eu de lourdes conséquences sur le résultat final de cette saison exceptionnelle. Aucun participant n’a été désigné grand gagnant de l’aventure. Sans ce scandale, Claude Dartois aurait remporté le titre de super aventurier. La production ayant décidé d’invalider les votes, la somme dédiée au gagnant a été reversée à l’association Bertrand-Kamal, ex-candidat décédé d’un cancer.

Crédits photos : Capture d’écran Koh-Lanta la légende – TF1

Autour de

Source: Lire L’Article Complet