Koh-Lanta, Les Armes Secrètes : pourquoi la maman de Téhéiura n’est pas apparue dans l’épisode ?

La tribu rouge de Koh-Lanta, les Armes Secrètes a eu l’immense joie d’obtenir conseil et astuces de survie de la part de Téhéiura, emblématique candidat du jeu, après une victoire à l’épreuve de confort. S’il leur a présenté son papa, sa mère était absente. Il s’explique.

Denis Brogniart

Teheiura – Koh Lanta

Ce vendredi 26 mars, les aventuriers de Koh-Lanta, Les Armes Secrètes ont eu l’immense honneur de rencontrer Téhéiura, l’un des candidats emblématiques du jeu. Le Polynésien était l’une des récompenses de la tribu victorieuse de l’épreuve de confort. Et il n’était pas peu fier de contribuer à cette nouvelle saison : « Quand j’ai eu la proposition, je ne savais pas quoi répondre tellement j’étais content ! D’autant que c’était chez moi ! Je n’avais pas les mots. […] J’avais été testé en quarantaine avant de partir et j’ai fait les tests PCR requis pour entrer dans la bulle sanitaire du tournage » indiquait-il au Parisien il y a quelques jours. Le rôle de Téhéiura ? Apprendre des techniques de survie à l’équipe des Oro comme l’épluchage d’une noix de coco et son exploitation complète. Si rencontrer l’ex-aventurier était déjà un honneur pour les candidats, ces derniers ne se sont pas contentés de cette entrevue puisque Téhéiura leur a présenté son papa, « Papi Jacky » qui lui a tout appris.

« C’était compliqué »

« Symboliquement, c’était important qu’il soit auprès de moi. C’est lui qui m’a transmis tout ce que je sais. Je suis fier d’avoir rendu hommage à mon papa » indique-t-il dans les colonnes de Télé Poche. Sa maman, aussi importante que lui, n’était pourtant pas présente.

Tourner Koh-Lanta était un sacré challenge pour la production cette année, en raison de l’épidémie de Covid-19. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle la Polynésie française a été choisie. Et les règles étaient strictes jusqu’à la fin. Moins il y avait de monde, mieux c’était. La maman de Téhéiura n’a donc pas pu participer : « Elle aurait bien aimé mais il y avait des conditions sanitaires strictes, précise Téhéiura. On ne pouvait pas venir à plusieurs. On a dû se tester, se mettre à l’isolement avant de tourner. C’était compliqué ». Rendez-vous à la prochaine participation de Téhéiura, peut-être…

Source: Lire L’Article Complet