"Koh-Lanta", "Présidentielle 2022", Coupe du monde… ce que vous réserve la télévision en 2022

Le 1er janvier 2022, les programme de télévision seront dans les starting blocks. Koh-Lanta, Ninja Warrior, les élections présidentielles ou encore la Coupe du monde… Femme Actuelle vous résume les rendez-vous tv à ne pas manquer l’année prochaine.

Restez informée

En 2021, le petit écran a encore enregistré de sacrés records d’audience ! Comme en 2020, il fallait réunir 6,2 millions de téléspectateurs pour intégrer le top 100… un défi relevé avec brio par de nombreux programmes. La première place revient cependant à TF1, leader sur les audiences, qui occupe à elle seule 70 places du classement avec la dernière saison de Koh-Lanta, mais aussi les nombreuses allocutions d’Emmanuel Macron. (12 millions de personnes étaient réunies le 31 mars 2021 pour le discours du Président !) Bonus pour la Une : la chaîne détient la meilleure audience dans chaque genre de programmes, que ce soit sportif, politique, divertissement ou fiction. Difficile de faire mieux ? Au contraire. En 2022, TF1 revient de plus belle, tout comme M6 et France 2, avec des incontournables. Sortez les agendas !

Ninja Warrior et Koh-Lanta ouvrent le bal sur TF1

Les téléspectateurs pourront retrouver la nouvelle saison de Ninja Warrior, le parcours des héros sur TF1 dès le 7 janvier 2022 à 21h05. Et pour la première fois, Denis Brogniart, Christophe Beaugrand, mais aussi la nouvelle recrue Iris Mittenaere, encourageront les différents candidats dans une nouvelle épreuve : « Les Battles de la Tour d’Acier », précise la production. Du côté de Koh-Lanta, le top départ ne devrait pas avoir lieu avant la fin du premier semestre de l’année 2022 puisque le tournage aux Philippines s’est terminé en novembre 2021. La diffusion sera-t-elle de retour le vendredi ? Mystère… Sur M6, le début d’année devrait être marqué par la diffusion des portraits de L’amour est dans le pré, saison 17. Mais pas seulement. Top Chef fera également son retour ! Pour l’occasion, le concours culinaire accueillera Glenn Viel, chef trois étoiles de 41 ans, choisi pour remplacer Michel Sarran.

Festival de Cannes et cérémonie des César innovent

Le 25 février 2022, Antoine de Caunes sera au rendez-vous en direct sur Canal+ pour présenter la 47e édition des César. Et cette année, l’enjeu est double : remonter les audiences, très affaiblies lors de la dernière cérémonie présentée par Marina Foïs, mais aussi racheter une image à la cérémonie qui a souffert de quelques casseroles. Blague grivoise, intervention nue de Corinne Masiero ou encore le port du masque non respecté… Antoine de Caunes a du pain sur la planche. Le Festival de Cannes, lui, sera diffusé pour la première fois de son histoire sur France 2 et sur le média Brut. « On a fait face à une surenchère de la part du service public, qui a proposé davantage d’argent que nous », confiait Gérald-Brice Viret, directeur des antennes, au JDD. La 75e édition du célèbre festival de cinéma est ainsi prévue du 17 au 28 mai 2022.

Présidentielle 2022 et Coupe du monde

Le 10 avril 2022, les Français devront se rendre aux urnes pour le premier tour de l’élection présidentielle 2022. Un choix rendu possible grâce à de nombreux débats télévisés qui devraient se tenir entre le mois de janvier et mars de ce début d’année. Mais pas que. Au Tableau !, émission produite par Mélissa Theuriau, doit également faire son retour… mais cette fois-ci sur Canal+. Une ambition intime sera également au rendez-vous et Cyril Hanouna dévoilera C’est déjà à vous de voter, une émission durant laquelle 200 personnes du public seront appelées à juger le présidentiable en direct. Seul Yann Barthès a annoncé qu’il ne recevrait pas de politiques sur le plateau de Quotidien. Enfin, du 21 novembre au 18 décembre 2022, la Coupe du monde de football se tiendra au Qatar durant laquelle trente-deux sélections s’affronteront. À noter que la finale du Mondial 2018, opposant la France à la Croatie, avait rassemblé 19,34 millions de téléspectateurs sur TF1 et plus d’un milliard dans le monde.

Source: Lire L’Article Complet