Kylian Mbappé : son frère est lui aussi un célèbre footballeur !

Ce mardi 20 décembre, Kylian Mbappé fête son 24e anniversaire. Après un parcours plus qu’exemplaire lors de la Coupe du monde de football au Qatar cet hiver, le joueur du Paris-Saint-Germain va bientôt reprendre la route de la Ligue 1. Mais saviez-vous qu’il n’était pas le seul footballeur de sa famille ?

Son anniversaire a sûrement un petit goût amer… et pourtant. Ce mardi 20 décembre marque les 24 ans de Kylian Mbappé, petit prodige du football français qui a encore fait des merveilles au sein des Bleus lors de la Coupe du monde de football au Qatar cet hiver. Avec une équipe arrivée en seconde place du podium, l’attaquant français s’est révélé très déçu par la défaite collective mais peut se féliciter d’avoir été le meilleur buteur de la compétition. Il retrouvera d’ailleurs très bientôt les terrains de football, mais cette-fois-ci avec le Paris-Saint-Germain, dès le 28 décembre prochain.

Nul doute que sa famille suivra également ses prouesses. Un clan très important pour Kylian Mbappé, à commencer par son demi-frère, Jirès Kembo Ekoko, lui aussi footballeur qui a quitté le Zaïre à l’âge de 6 ans pour débarquer à Bondy en Seine-Saint-Denis. Wilfried MBappé, le père de Kylian, ancien joueur de foot et éducateur sportif du club de la ville le prend alors sous son aile, et devient par la suite son tuteur légal. Après un passage par les Emirats arabes unis, l’attaquant âgé de 32 ans évolue désormais dans un club turc.

Vacances Attitude 😈.
Avec le grand frère @JiresKembo_ 👥 pic.twitter.com/IyOlCMbNVs

Kylian Mbappé : « Personne ne sait jusqu’où il peut aller »

Interrogé au sujet de son célèbre frère par France Football en 2018, Jirès Kembo Ekoko se montrait très admiratif de son parcours. « Ce qu’il est en train de faire ne me surprend pas. Kylian, petit, je l’ai toujours vu avec quelque chose en plus. Maintenant, c’est vrai que je ne m’attendais pas à ce que ça aille aussi vite. Personne ne sait jusqu’où il peut aller. On s’appelle souvent, et on ne parle pas que du foot. Tant qu’il joue, il est heureux. Il ne change pas, et c’est aussi ça qui fait ça force » confiait-il avec tendresse.

Dans la famille Mbappé, le football tient une place primordiale. Leur jeune frère Ethan est également tombé dedans quand il était petit. A 13 ans, l’adolescent joue avec les benjamins du PSG. Leur mère, Fayza Lamari n’est pas en reste. Très sportive, ce n’est pas tant le foot, mais le handball, qui l’avait fait vibrer pendant plusieurs années.

https://www.instagram.com/p/BdGFRoNFMeF/

🎄🎉👀✨…

A post shared by Kylian Mbappé (@k.mbappe) on

Crédits photos : Imago / Panoramic / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Kylian Mbappé

Autour de

Source: Lire L’Article Complet