“La France a un incroyable talent” : le jury totalement bouleversé par Luan, chanteuse malvoyante

Mardi 10 novembre 2020, M6 diffuse la quatrième soirée des auditions de La France a un incroyable talent. La chaîne a publié un extrait de l’émission sur les réseaux sociaux, dont la performance de Luan, chanteuse malvoyante, qui a véritablement bluffé le jury.

  • Sugar Sammy
  • Hélène Segara
  • Marianne James

Bouleversés, émerveillés et même agacés… Pendant cette 15e saison, les fans de La France a un incroyable talent passent par toutes les émotions. Il faut dire que comme chaque année, le concours de M6 regorge de numéros tous plus surprenants les uns que les autres. Une candidate sans culotte a notamment choqué la nouvelle présentatrice de l’émission, Karine Le Marchand, ainsi que les internautes. Mais d’autres prestations ont véritablement touché les quatre jurés – Marianne James, Eric Antoine, Hélène Ségara et Sugar Sammy – en plein coeur. Un rappeur brancardier a ému le jury aux larmes après sa prestation, tandis qu’un danseur a raflé le golden buzzer d’Hélène Ségara… ce qui a fortement irrité les téléspectateurs. Et si certains accusent La France a un incroyable talent d’être truquée, la performance de Luan est une belle preuve de la sincérité des émotions du jury.

C’est la meilleure prestation que j’ai vue dans Incroyable talent”

Sur les réseaux sociaux, M6 a dévoilé en avant-première un extrait de l’émission du mardi 10 novembre 2020. L’on découvre ainsi la prestation de Luan, 20 ans et malvoyante. La jeune chanteuse originaire de Guadeloupe dévoile sa voix cristalline sur une reprise du célèbre titre d’Alicia Keys et de Jay-Z, Empire State of Mind. Accompagnée d’un piano, vêtue d’une robe en wax et coiffée d’un superbe afro tressé, Luan a véritablement scotché le jury. Il n’aura même pas fallu attendre la fin de sa performance pour que le public lui fasse une standing ovation ! “J’ai des frissons, entend-on murmurer Eric Antoine. “Je suis bluffée par ce que je viens d’entendre”, déclare quant à elle Hélène Ségara. “Tu t’es totalement réapproprié Alicia Keys. Et ce sens qui est la vue, à un moment donné, quand on ne peut pas en bénéficier totalement, on développe plein d’autres sens. Je crois que tu as développé tout simplement quelque chose de magique. Je suis émerveillée de ce que je viens de voir et d’entendre”, a conclu la chanteuse.

Mais le plus impressionné est certainement Sugar Sammy. “C’est la meilleure prestation que j’ai vue depuis que je suis ici, à Incroyable talent, a reconnu l’humoriste canadien avant d’ajouter : “Tu es une grande artiste quand tu peux émouvoir toute une salle. Ça m’a vraiment affecté, j’ai adoré ta prestation…” Des mots particulièrement surprenants, lorsque l’on sait que Sugar Sammy n’a pas la réputation d’être tendre avec les candidats.

Luan Pommier, virtuose précoce

Comme le rapportent nos confrères de La 1ère Guadeloupe, Luan Pommier est une artiste précoce. Atteinte de la maladie de Leber, qui la prive de la majorité de ses facultés visuelles, la jeune femme n’a jamais laissé son handicap la freiner dans ses ambitions. En plus d’exercer ses talents au piano, Luan Pommier se défend parfaitement bien au violon, à la flûte, à la guitare et même à la batterie. En chant, elle maîtrise également le français, l’anglais et l’espagnol. Une véritable virtuose qui n’a pas fini de nous surprendre ! En 2012, à l’âge de 13 ans seulement, Luan Pommier remporte la deuxième place du concours national Génération mini-stars. Une quinte de toux survenue lors de sa prestation sur BodyGuard de Whitney Houston lui aurait coûté la première place du podium.

“C’est la meilleure prestation que j’ai vue depuis que je suis dans La France a un incroyable talent” 😍🎼Malvoyante depuis sa naissance, Luan est dotée d’une voix exceptionnelleLFAUIT, les auditions se poursuivent mardi à 21.05

A lire aussi : Patrick Bruel violemment taclé dans “La France a un incroyable talent”

Source: Lire L’Article Complet