"La garçonne" : erreurs de montage, langage inapproprié… la série avec Laura Smet dérange certains internautes

France 2 a diffusé, lundi 31 août 2020, La garçonne, sa série évènement de la rentrée, avec Laura Smet dans le rôle principal. Mais le résultat n’a semble-t-il pas été la hauteur des téléspectateurs. Trop d’erreurs et de langage inapproprié.

  • Laura Smet
  • Johnny Hallyday
  • Nathalie Baye

Dans La garçonne, la série évènement de France 2 qui a diffusé les deux premiers épisodes lundi 31 août 2020, Laura Smet joue le rôle de Louise Kerlac. L’action se situe dans le Paris des Années folles. Le personnage joué par la fille de Johnny Hallyday et de Nathalie Baye est témoin d’un meurtre commis par des agents de l’État. Pour tenter de se cacher, elle décide de se travestir en homme et de prendre l’identité de son frère jumeau qui travaille au sein de la police criminelle. Elle se lance ensuite dans une enquête sur une série de meurtres. Cette série policière, en costumes d’époque, réalisée par Paolo Barzman, a été tournée il y a plus d’un an. La comédienne de 36 ans, qui a appris sa grossesse juste avant le confinement, avait déjà donné des indices sur le tournage en postant des photos, sur son compte Instagram, où elle se montrait totalement transformée, en juillet 2019.

Les téléspectateurs ont pu enfin en voir le résultat avec la diffusion des deux premiers volets, sur six épisodes, lundi 31 août 2020, sur France 2. Mais il semblerait que le résultat n’ait pas été à la hauteur de la promesse alléchante, entre le casting et l’histoire originale, au vu des commentaires laissées sur les réseaux sociaux. Beaucoup de déception. Erreurs de montage remarquées par les uns, “très mauvais, mal écrit, on y croit pas… des faux raccords de partout“, “la promesse de départ du changement d’identité, du Paris de l’entre-deux-guerre n’est pas tenue jusqu’au bout“.

La garçonne reste tout de même leader avec 19,5% d’audience

Dialogues inaudibles, au langage inapproprié, pour l’époque, pour les autres, “dommage pour le langage et le frère qui se bourre le nez qui ne sont pas d’époque“, “ils parlent comme on parle en 2020“, “‘viré’,dans la merde’,bouffer’,défoncer’, ‘morfler’, ‘merde’, ‘conne’, pas sûr que ces mots étaient employés en 1919 et tout ça dans les 10 premières minutes“, “on disait ‘t’es chiante !’ dans les années 1920 ?“. Mais aussi quelques anachronismes pour certains. D’autres internautes évoquent le jeu jugé un peu faible de la femme de Raphaël Lancrey-Javal.

Certains téléspectateurs restent tout de même indulgents. “Je verrai par la suite“, “ce n’est pas assez crédible mais je vais encore un peu attendre“. Malgré tout, les audiences ont été plutôt bonnes. Près de 4,3 millions de téléspectateurs ont suivi les aventures de Louise Kerlac, soit 19,5% de part d’audience, classant France 2 en tête des chaînes ce soir-là. Reste à savoir si les chiffres seront aussi satisfaisants le lundi 7 septembre 2020, jour de la diffusion des prochains épisodes.

A lire aussi : Nathalie Baye défend Laura Smet et s’attaque aux paparazzis

Nos meilleurs conseils chaque semaine par mail pendant 2 mois.
En savoir plus

Source: Lire L’Article Complet