« La vie continue » : Kate Middleton et William « dignes » face à Harry

Depuis plusieurs mois, Kate Middleton et le prince William encaissent les coups sans broncher, pour faire honneur à leurs fonctions. Malgré les allégations des Sussex dans les médias américains, le couple de Cambridge a décidé de rester digne, pour le plus grand bonheur des Britanniques.

Kate Middleton et le prince William n’ont jamais aimé faire de vagues. Alors que Meghan et Harry ont décidé de vider leur sac dans les médias américains, lassés de se taire après des années de harcèlement par les tabloïds britanniques, les Cambridge adoptent une seule et même posture face à la polémique : le silence. Lorsque les Sussex se sont installés face à Oprah Winfrey pour détailler les coulisses de la vie royale, entre allégations de racisme et tensions internes, Kate et William n’ont pas pipé mot publiquement. Pris au dépourvu par les journalistes présents lors d’une sortie officielle, le prince William avait nié les accusations des Sussex, sans un mot plus haut que l’autre.

Alors que le prince Harry a multiplié les interventions publiques évoquant notamment sa santé mentale et le manque de soutien de sa famille, préparant même ses mémoires pour l’année prochaine, les Cambridge adoptent une toute autre stratégie. “William et Kate ont conservé un silence digne mais maintenant ils laissent leurs actions parler à leur place. On dirait presque qu’ils envoient un message secret à Harry et Meghan, en disant ‘Nous allons continuer, nous sommes toujours debout, nous ne plierons pas, nous poursuivons’. C’est un message à Harry pour dire que la vie continue. Avec ou sans lui “, a expliqué l’expert royal Duncan Larcombe dans les colonnes de Closer Magazine.

Harry, paria au Royaume-Uni ?

Depuis son départ de la monarchie, le prince Harry n’a pas épargné la Couronne. De quoi agacer certains Britanniques, qui ont de plus en plus de mal à tolérer son comportement. Le duc de Sussex, qui jouissait d’une très forte popularité par le passé, semble désormais persona non grata dans son pays natal. Alors que ses mémoires sortiront dans quelques mois, un récent sondage a d’ailleurs montré que l’intérêt pour l’ancien rebelle de la Couronne a fortement dégringolé…

Crédits photos : Agence / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet