Lady Diana : cet objet très étonnant vendu aux enchères pour plus de 45 000 euros !

Une vente aux enchères d’œuvres du sculpteur Oscar Nemon se tiendra du 7 au 8 novembre. Parmi les objets proposés à la vente, on trouve une pièce surprenante dont la fabrication a impliqué Lady Diana elle-même.

C’est un objet qu’on ne trouve pas dans les boutiques de souvenirs britanniques. Une vente aux enchères d’œuvres du sculpteur Oscar Nemon va proposer à l’achat un moulage en plâtre de la main gauche de Lady Diana. La vente aura lieu les 7 et 8 novembre et le surprenant objet sera proposé à un prix de départ de 40.000 livres, soit un peu plus de 46.000 euros. La pièce avait été réalisée du vivant de la princesse et avec son consentent. Une disposition unique dans l’histoire de la famille royale britannique.

Réalisé en 1985, le moulage de la main gauche de Lady Diana est d’une grande précision. Le plâtre laisse voir l’alliance de la princesse, et jusqu’au grain de sa peau. Le sculpteur Oscar Nemon avait réalisé ce moulage dans le cadre d’un projet plus grand : une sculpture de buste de Lady Diana. L’artiste est décédé quelques mois après la réalisation de ce moulage de 24 centimètres et n’a pas pu terminer l’œuvre qu’il prévoyait.

⋙ PHOTOS – Lady Diana : retour sur ses looks les plus controversés

Les surprenantes mises aux enchères autour de Lady Diana

25 ans après l’accident tragique qui a coûté la vie à Lady Diana, la princesse des cœurs continue de déchaîner les passions. Et cela s’observe dans les enchères toujours plus farfelues autour de sa personne. En juillet 2021, c’est une part du gâteau de mariage du prince Charles et de Lady Diana qui avait été proposée à la vente. Une part de gâteau vieille de 40 ans proposée au prix de départ de 590 euros. Dans le même évènement, un acheteur avait acquis un cadeau fait au futur roi Chalres III à sa première épouse quelques mois avant leur union : une Ford Escort. Le véhicule est parti pour un peu plus de 61.000 euros. Une somme modique face au prix de vente d’un autre véhicule utilisé par la princesse. Sa bicyclette bleue, décriée par certains membres de la famille royale britannique, est partie pour 50.000 euros.

Crédits photos : ALPHA AGENCY / BESTIMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Diana Princesse de Galles

Autour de

Source: Lire L’Article Complet