Laetitia Casta maman sans tabou : « Je parle de sexualité avec mes enfants »

Sur le plateau de Quotidien, lundi 13 décembre, Laetitia Casta a évoqué le sujet de la sexualité, qu’elle n’hésite pas à aborder avec ses enfants, afin que cela ne soit pas un tabou au sein de sa famille.

Lundi 13 décembre, Yann Barthès a reçu Louis Garrel et Laetitia Casta sur le plateau de son émission Quotidien, diffusée sur TMC. Les deux acteurs, en promotion pour le film La Croisade, qui sortira au cinéma le 22 décembre prochain, ont notamment parlé de leur admiration envers la jeunesse actuelle, qui a une véritable conscience écologique et sociétale. Le réalisateur, pour sa part, a reconnu être « jaloux » du « courage » des jeunes de « 12-13-14 ans » qui « sont très affûtés et sur tous les sujets ».

« Pas que sur le changement climatique. Ça ce sont les précoces et très avant-gardistes, mais sur l’histoire de la sexualité, de l’identité sexuelle, de l’identité de genre, de l’antiracisme… De plein de choses. Moi, des fois, je me retrouve comme un con devant eux », a estimé Louis Garrel, en précisant que certains adolescents lui « font la leçon », qu’il finit par « se trouver réactionnaire » face à eux et « complètement idiot ». De son côté, Laetitia Casta a assuré trouver les jeunes « fascinants, courageux, volontaires et curieux ». « On parle de tout. Toi, tu ne parles pas trop de sexualité », a lancé l’actrice à son compagnon, avant de souligner qu’elle « adore parler de ça avec » ses enfants. Pour la maman de Sahteene (20 ans), Athena (12 ans), Orlando (15 ans) et Azel (8 mois), il faut que cette thématique « ne soit pas un problème, ni un tabou » lors des conversations.

Découvrez Laetitia Casta en mini-robe au Festival de Locarno

Une maman qui « jongle », au quotidien, entre « différentes générations »

Il y a quelques mois, Laetitia Casta faisait la couverture du magazine Marie Claire. Auprès de nos confrères, la mère de 43 ans faisait des confidences sur sa vie de famille, avec fierté. « J’apprends tellement de mes enfants. D’une génération à l’autre, ils sont de plus en plus vifs et forts en sensibilité », assurait-elle. Auprès du Figaro, en juin dernier, l’actrice avait parlé des écarts d’âge importants entre ses deux filles et ses deux garçons : « Je dois donc jongler entre ces différentes générations, en motivant les grands tout en me faisant réprimander par les plus jeunes. »

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

Crédits photos : Capture d’écran TMC

Autour de

Source: Lire L’Article Complet