"L’amour est dans le pré" : un candidat fortement critiqué pour sa pratique de la chasse pousse un coup de gueule

Franck, agriculteur de L’amour est dans le pré saison 16, se fait régulièrement attaquer sur les réseaux sociaux pour sa pratique de la chasse. À bout, il s’est défendu dans un long post Instagram le lundi 15 novembre 2021…

Restez informée

Trop, c’est trop. Franck, dévoilé au public dans la seizième saison de L’amour est dans le pré, se fait régulièrement agresser par ses détracteurs sur les réseaux sociaux. Et les messages reçus n’ont aucun rapport avec la téléréalité ou son attitude avec ses prétendantes, mais avec sa grande passion : la chasse. Ces dernières années, un très grand nombre de Français sont remontés contre les chasseurs, décriant les accidents tuant des promeneurs ou la cruauté envers les animaux de certaines pratiques. Ainsi, Franck a pris la parole pour répondre à toutes ces attaques envers lui, dans un post Instagram du lundi 15 novembre 2021 : « Il n’y a pas une semaine sans que je sois critiqué pour ma pratique de la chasseLe serais-je autant si je jouais au rugby ? Non. Je comprends l’aversion qu’ont certains pour cette pratique. Néanmoins, très souvent, ces personnes critiquent par méconnaissance ou à cause de certains comportements inadmissibles de chasseurs« , débute-t-il, avant d’entrer dans les détails des raisons de sa passion.

Ses fans le soutiennent

« La chasse m’a donné envie de protéger les habitats du gibier, de créer des aménagements, de planter des arbres nourriciers, etc. Sans elle, je serais différent« , affirme-t-il, assurant n’avoir aucune haine pour les animaux, au contraire. « Si un jour on se croise à la chasse, vous verrez des scènes incroyables. Des animaux utiliser des ruses inouïes. Et vous me verrez me réjouir lorsque l’animal s’en sort et verrez mes yeux humides si ce n’est pas le cas« , assure-t-il. « Cette passion fait partie de moi. Pourquoi dois-je toujours me justifier ? Celles et ceux qui critiquent ne mangent-ils pas de viande, ne portent-ils pas de cuir, n’écrasent-ils jamais un insecte sur leur pare-brise de véhicule ? Soyons sérieux un instant« , relève l’agriculteur. Un discours qui aura touché certains de ses fans, qui ont laissé des messages de soutien en commentaires e sa publication : « Il est impossible te satisfaire ou de plaire à tout le monde« , « Monsieur, la meilleure façon de vous protéger est de les ignorer, il y a de tout pour faire un monde« , « Arrêtez de vous justifier tout le temps, plus vous le ferez plus les mauvaises langues continueront à juger. Vivez votre passion« 

Source: Lire L’Article Complet