Lara Fabian critiquée sur son physique par un animateur : ce jour où elle n'a pas eu "les moyens de réagir"

Faire carrière dans la musique pour une femme n’est pas de tout repos : les critiques très indélicates ne sont pas rares, comme l’a très rapidement compris Lara Fabian. Elle l’évoque dans la version canadienne de Tout le monde en parle dimanche 14 novembre 2021.

  • Lara Fabian

Lara Fabian est maintenant une artiste complète, mais aussi une femme accomplie. Maman d’une adolescente adorable et mariée depuis plus de huit ans à l’amour de sa vie, Gabriel, à qui elle fait régulièrement de belles déclarations d’amour, elle s’est lancée dans une nouvelle carrière bien loin de la musique. Elle a en effet publié un livre de cuisine inspirée des traditions de sa famille. Et pourtant, avant d’en arriver là, elle a dû passer par des moments compliqués : en plus d’avoir été parfois traitée de « sous Céline Dion« , elle a dû faire face à des critiques sur son physique. Venue faire la promotion de son livre de recettes Je passe à table (Éd. Libre Expression), sur le plateau de la version canadienne de Tout le monde en parle dimanche 14 novembre 2021, elle s’est souvenue du jour où, à la télévision française, un grand présentateur télé l’a traitée de… boudin. Un très mauvais souvenir pour elle.

« C’est Weight Watchers le producteur ? »

Cet animateur télé très indélicat, c’est Thierry Ardisson, qui a déjà fait polémique plusieurs fois (et est même boycotté par un acteur français). Lors d’une interview en 2005 accordée à Tout le monde en parle, il a lancé de manière maladroite : « Là je vous trouve… C’est Weight Watchers le producteur ? […] Ce qui est bien, c’est que les seins n’ont pas bougé. Parce que parfois, quand on maigrit, on perd ses seins« . Mais ce n’est pas tout selon Lara Fabian : elle se souvient d’une autre remarque encore plus terrible qui l’a marquée : « Et encore, vous ne l’avez pas entendu dire que je suis un boudin, parce que vous avez eu la gentillesse de passer un extrait qui est encore audible, je trouve », plaisante-t-elle, gênée. Avant de renchérir : « Mais c’était d’une cruauté, d’une violence ! Vous voyez très bien que… Je suis complètement… Je n’ai pas les moyens de réagir. » Alors que le présentateur canadien est étonné de cet « acharnement en France » concernant son poids, Lara Fabian l’affirme : de tels propos n’auraient jamais été diffusés à la télévision canadienne : « On est profondément bienveillant ici. C’est tout. Je ne saurais pas comment le dire autrement« , termine-t-elle.

Source: Lire L’Article Complet