Lara Fabian en larmes évoque un de ses derniers souvenirs avec sa maman décédée

Lara Fabian avait une relation très fusionnelle avec sa mère, Maria Luisa Serio, décédée au mois de mars 2019. Samedi 17 octobre 2020, la chanteuse a dévoilé sur Instagram une vidéo évoquant la réaction de sa maman lorsqu’elle a dû quitter le foyer familial.

  • Lara Fabian

Lara Fabian permet à ses fans de la découvrir sous une autre facette. La chanteuse est la star d’un documentaire intitulé Lara, retraçant sa vie professionnelle et personnelle, actuellement diffusé sur une plateforme streaming située au Canada. Dans ce dernier, l’ancienne coach de The Voice en profite pour se livrer, en toute intimité, sur la relation qu’elle entretenait avec sa défunte mère, Maria Luisa Serio. Et l’interprète de Je t’aime a fait part d’un souvenir qu’elle n’est pas prête d’oublier : l’instant où elle lui a demandé l’autorisation de quitter le foyer familial. “Je lui ai demandé la permission de m’en aller et je vous jure qu’elle a dit, pourtant y avait des boutes où elle était là et des boutes où elle était pas là, elle s’est retournée vers moi et elle a dit : ‘Ah, enfin ma vie’, parce qu’elle m’appelait ‘ma vie’, ‘Enfin ma vie, tu vas retourner à un endroit où les gens ont les bras grands grands grands ouvertsa-t-elle confié, les yeux larmoyants “Alors j’ai fait mes valises, et je suis partie, avec son approbation”.

Une douleur toujours vive pour Lara Fabian

Lara Fabian profite de chaque occasion pour rendre hommage à sa mère. Le 30 mars 2020, la chanteuse a publié la photo d’un moment de tendresse avec sa maman, décédée de la maladie à corps de Lewy. “Il y un an déjà (…) J’atterrissais à Bruxelles pour lui dire un dernier au revoir…” a-t-elle déclaré sur Instagram. Une tragédie pour la coach de The Voice, dont la douleur est restée intacte. Elle avait d’ailleurs fondu en larmes au mois février 2020, dans un reportage dressé par 50min Inside, à la vue des images de ses parents venus la surprendre en chanson sur un célèbre plateau de télévision. Mais pour tenir le coup, Lara Fabian fait en sorte de se souvenir que sa mère aurait aimé la voir debout, vaillante, heureuse. “Je pense à ce qu’elle voudrait que je vive, je pense à ce qu’elle m’a inculqué, je pense à l’écroulement qu’elle ne m’autoriserait pas“, c’est ce qu’a confié l’artiste à Fautine Bollaert dans un échange au sein de l’émission La cuisine de Fautine, quelques semaines après la terrible nouvelle.

Source: Lire L’Article Complet