Laurent Baffie “très angoissé” : ce jour où il a cru “faire un AVC”

Invité dans l’émission de Flavie Flament intitulée Jour J sur RTL, ce jeudi 17 novembre, Laurent Baffie s’est souvenu du jour où il a joué un spectacle sur scène alors qu’il pensait faire un AVC.

Dans la « petite poche » de son jean, il garde toujours « un quart de Lexomile ». Invité dans l’émission Jour J de Flavie Flament sur RTL, ce jeudi 17 novembre, Laurent Baffie se livre comme rarement. Casquette sur la tête, le sociétaire des Grosses laisse de côté ses blagues acerbes pour dévoiler une autre facette de lui. Si le sniper engagé en politique fait rire partout où il passe, monter sur scène s’avère compliqué pour lui : « J’ai une bouffée d’angoisse donc je le touche (l’anxiolytique, ndlr) et je ne le prends presque jamais. Mais si je ne l’ai pas, là, je fais une crise d’angoisse ».

« Il m’est arrivé en montant sur scène de penser que je faisais un AVC et de jouer quand même, mais ça va beaucoup mieux », explique Laurent Baffie avec le sourire. Des angoisses qui n’empiètent pas que sur sa vie professionnelle : « Je suis quelqu’un de très angoissé avec des angoisses métaphysiques, comme tout à chacun, existentielles ». Une sensation de mal être qu’il dit avoir « toujours eue » avant d’ironiser : « Attendez, il faut payer en liquide à la fin ? Parce que moi, je n’ai pas 120 euros sur moi. Je veux bien parlez de mon enfance, docteur, mais est-ce que vous avez deux heures ? »

🗣️ « Il m’est arrivé en rentrant sur scène de penser que je faisais un AVC et de jouer quand même » 🔴🎙💬 Laurent Baffie se confie sur ses angoisses au micro de Flavie Flament 📻 Il était l’invité de « Jour J » ce mercredi 16 novembre 👈 • • #angoisses #laurentbaffie #flavieflament #emission #tonight #today

>> PHOTOS – Francis Lalanne, Laurent Baffie… Découvrez les people candidats aux législatives 2022

La drôle de confidence de Laurent Baffie « pas bonne » pour son image

Face à une Flavie Flament amusée, l’auteur poursuit : « Je pense que le cliché des clowns tristes est vrai. Je pense que les gens qui font marrer les autres ont un petit problème. Sinon, on ne prend pas en charge de faire marrer les autres, c’est qu’on a un problème au départ ». Ainsi, il constate que « la plupart des comiques sont des gens extrêment flippés ». Même si « ce n’est pas bon » pour son image, le père de quatre enfants reconnaît qu’il lui arrive de pleurer « pour un film, pour une émission de télé, mais quand je suis tout seul (…), parce que c’est émouvant ».

« On le sait que vous êtes un gentil (…). Vous êtes un sniper, vous dîtes parfois des choses un peu désagréables, parfois horribles, parfois vous mettez les pieds dans le plat, mais je pense que vous n’avez pas envie de faire de la peine », lui lâche l’ancienne compagne de Benjamin Castaldi. « Je n’ai pas envie de traverser la vie en étant le méchant. La vie est très, très courte« , répond l’humoriste qui aime « semer des petits cailloux de bonheur parfois chez les gens ».

Crédits photos : Christophe Clovis / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Laurent Baffie

  • Flavie Flament




Autour de

Source: Lire L’Article Complet