Laurent Delahousse a 52 ans : Amours, Parcours, Famille, Moments forts

Fort d’un parcours remarquable à la télévision et de son capital sympathie, Laurent Delahousse, qui fête ses 52 ansce 30 août, continue de séduire les foules. Retour sur ses rêves, ses réussites, ses amours…

Laurent Delahousse : des débuts prometteurs

C’est en 1994 que Laurent Delahousse se penche vers le journalisme, lors d’un stage au service politique au sein d’une prestigieuse station de radio. “RTL m’a accepté pour 3 jours et j’y suis resté 2 ans. J’y ai fait mes armes de reporter“, avait-il confié à Télé Star.
Deux ans plus tard, il intègre l’équipe de rédaction de la chaîne LCI et y devient journaliste au service politique et international. Les téléspectateurs le découvrent lorsqu’il commence à y présenter des journaux ainsi qu’une émission hebdomadaire, Photo Hebdo. Petit journaliste deviendra grand…
En 1999, il débarque sur M6 et se hisse au poste de rédacteur en chef et présentateur des magazines De Quel Droit ? et Jour J.

  • Une gaffe au JT de 20H de Laurent Delahousse agace les internautes

    Stupéfaction devant une carte du JT de 20H sur France 2, le 8 novembre… Une erreur rapidement rectifiée par Laurent Delahousse… mais qui a suscité un tollé sur la Toile !

Vie privée comblée, vie publique magique

En 2006, alors qu’il a déjà commencé à se faire un nom dans le PAF, il devient le remplaçant de David Pujadas à la présentation du JT de TF1, avant de passer à la tête des journaux du week-end. En parallèle, il présente plusieurs magazines, dont le mythique Un Jour, Un Destin, qui retrace la vie de personnalités connues de Français. En 2012, il anime même le débat de l’élection présidentielle, qui oppose François Hollande à Nicolas Sarkozy, avec Claire Chazal. Rien n’arrête Laurent Delahousse! 
Côté cœur, le journaliste est également comblé, puisqu’il est en couple avec la sœur de Tina Kieffer, Florence Kieffer, avec qui il a deux filles, Liv-Helen et Sacha, qui naissent en 2005 et 2008.

  • Alice Taglioni et Laurent Delahousse : les vacances de l'amour

    Alice Taglioni et Laurent Delahousse profitent de leur temps libre pour s'accorder des vacances romantiques. Au programme : petits-déjeuners au lit, après-midis dans la nature et "confitures maisons"…

Laurent Delahousse : brushing impeccable et charme indéniable

Peu à peu, Laurent Delahousse devient une personnalité incontournable du PAF, avec sa mèche séduisante, son sourire charmeur et son capital sympathie… À tel point qu’en 2014, il est élu personnalité favorite des Françaises selon le classement Paris Match, devant Bixente Lizarazu et Antoine de Caunes.
Son brushing impeccable fascine les téléspectateurs et même Jamel Debbouze s’y met! Invité sur le plateau du JT, face à Laurent Delahousse, l’humoriste n’hésite pas à taquiner le présentateur, avec la gouaille qu’on lui connaît: “Je peux vous poser une question Monsieur Delahousse? Je vous regarde depuis tout à l’heure : ce sont des vrais cheveux? Quand on est téléspectateur, on se dit ‘Comment il peut avoir des cheveux aussi soyeux’?“. Face à un Laurent Delahousse amusé, Jamel Debbouze poursuit: “C’est pour ça que votre JT marche avec les meufs“.

Coup de foudre pour Alice Taglioni

Sur le plateau de son JT, le journaliste en voit des vertes et des pas mûres ! Surtout, en 2012, il y vit un véritable coup de foudre. Alors qu’Alice Taglioni est invitée du 20 Heures de France 2 afin de faire la promotion du film Paris-Manhattan, de Sophie Lellouche, Laurent Delahousse tombe sous le charme de la comédienne, en pleine interview. “Sous les projecteurs, en costume noir et chemise blanche, le journaliste interroge la comédienne sur ses derniers rôles. L’ambiance est détendue (…) Le générique de fin arrive trop tôt. La conversation se poursuit-elle en coulisse ?“, lit-on dans Paris Match.
Depuis, le journaliste et la comédienne nagent dans le bonheur. Ensemble, ils deviennent parents d’une petite Swann en 2016 et d’un petit garçon, à la fin 2019.

  • Alice Taglioni : "J'ai pris confiance en moi"

    Sophistication extrême, contrôle de l'image et discours formaté: tout cela n'existe pas chez Alice Taglioni. Cette blonde sublime illumine "Je Voudrais que quelqu'un m'attende quelque part", l'adaptation au cinéma du roman à succès d'Anna Gavalda, disponible en VOD le 27 mai, et se confie à nous, avec intelligence et répartie. Brillante, sincère, épanouie, cette beauté nous bluffe et son esprit nous ravit.

Laurent Delahousse : ce qui l’a “profondément affecté”

Newsletter

Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l’envoi de votre newsletter.

Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, à des fins de ciblage publicitaire.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Voir un exemple

En parallèle, Laurent Delahousse continue de mener sa carrière d’une main de maître et anime avec succès les émissions 20h30 le dimanche et 20h30 le samedi, depuis 2018.
Son souvenir de journaliste le plus marquant ? “Le premier JT après les attentats du 13 novembre 2015 à Paris. Dans ce moment de stupeur et de blessure nationale, j’ai été intimement et profondément affecté. Je pense que c’est l’événement qui m’a le plus impacté dans la continuité de l’exercice de mon métier. Je m’en suis rendu compte à posteriori. L’après-coup a été rude à gérer, bien plus que je ne l’imaginais“, a-t-il confié à Puremédias. Un coup dur qui n’a pas empêché Laurent Delahousse de continuer à briller dans l’exercice du journalisme et de viser toujours plus haut...

Source: Lire L’Article Complet