Laurent Gerra : cet homme politique dont il n’arrive pas à imiter la voix

Mardi 4 janvier, Laurent Gerra était dans la page « Spectacles » du Parisien pour parler de ses projets en 2022. L’humoriste a confié qu’il travaillait ardemment sur un personnage en particulier…

“Les Français savent que je ne suis pas politiquement correct”, reconnaît Laurent Gerra dans un portrait du Parisien paru ce mardi 4 janvier. Et pour cause : plus ça pique, plus il aime ! L’humoriste de 54 ans peaufine un personnage qui devrait plaire dans le cadre de son nouveau spectacle. “Je n’ai pas encore trouvé l’imitation idéale d’Eric Zemmour, mais j’y travaille”, apprend Laurent Gerra au Parisien. “Trouver la bonne voix et repérer la gestuelle, c’est du boulot !” s’amuse l’imitateur. Un spectacle qui devrait faire plaisir aux Français en cette période difficile, tant sur le plan sanitaire que social. “Son show sera agrémenté des derniers événements politiques du pays” rapporte le quotidien, avant de citer l’humoriste : “Malgré le climat anxiogène, les gens se déplacent parfois de loin car ils ont vraiment envie de rire”

Et quoi de mieux que les sujets d’actualité du moment pour dédramatiser ? À la page, Laurent Gerra a enrichi sa panoplie de 70 personnages avec de nouveaux protagonistes… Comme Jean Castex, en numéro un des sujets d’actualité française. “Les spectateurs ont aussi l’air d’aimer ma leçon d’imitation de François Hollande, un nouveau sketch où je me moque gentiment de l’ancien Président” ajoute Laurent Gerra. La politique reste donc le sujet fétiche du scénariste.

La promesse de l’humoriste pour 2022 : continuer de rire de la politique

Comme il le fait au micro de RTL tous les matins, Laurent Gerra suivra de près la course pour l’Elysée. Sa promesse de 2022 à lui, est d’intégrer les rebondissements de la campagne présidentielle à son spectacle. “Entre ma dernière date parisienne, ce dimanche, et le début de ma tournée en province en mai, je vais encore le modifier en incluant les résultats de cette élection. Je vais devoir écrire le plus gros de ces changements deux semaines après le scrutin. Ce sera intensif (rires) !” promet-il au Parisien en ce début janvier.

Très connu pour son humour taquin et ses imitations, Laurent Gerra a récemment publié deux livres, et tenu le rôle d’un policier dans une fiction de France 2. Il a fait fureur à l’Olympia tout le mois de décembre 2021 avec son spectacle “Sans modération” et partira en tournée en mai… Au lendemain du scrutin présidentiel, bien sûr.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias.

Crédits photos : Bruno Bebert / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet