Laurent Ournac se confie sur son combat contre l’obésité : "C’est dur de se voir reprendre des kilos"

Ayant perdu plus de 50 kilos après une sleeve en 2014, Laurent Ournac veille désormais quotidiennement à ne pas reprendre du poids. La star de Camping Paradis s’est d’ailleurs confiée sur ce combat samedi 11 décembre 2021 au micro de M Radio.

  • Laurent Ournac

Révélé au grand public dans le cadre de l’émission de télé-réalité Mon incroyable fiancé, qui était diffusée sur TF1, Laurent Ournac est par la suite devenu un visage incontournable de la première chaîne, en décrochant le premier rôle de la série à succès Camping Paradis. À l’époque, le comédien sortait du lot en raison de son physique très imposant. Souffrant d’obésité, il avait décidé de subir une sleeve en 2014, grâce à laquelle il a perdu plus de 50 kilos. Depuis, Laurent Ournac doit veiller quotidiennement à ne pas reprendre de poids.

Il s’est d’ailleurs confié sur ce combat au cours d’une interview accordée à Sophie Davant sur l’antenne de M Radio samedi 11 décembre 2021. « C’est dur de se voir reprendre des kilos quelques années après, et se dire que le corps qu’on ne voulait plus est en train de revenir. C’est assez dur et c’est assez violent pour les gens qui vivent ça« , a indiqué Laurent Ournac à l’animatrice de France 2. « J’ai re-re-changé, je suis un homme de transformation« , a-t-il également lancé en guise de plaisanterie, avant de relativiser sur sa situation.

Laurent Ournac : « La maladie est toujours là et la bataille est rude »

« C’est le principe un peu de cette opération-là aussi. On n’a pas de contrôle sur le corps à ce moment-là. Je me voyais maigrir, maigrir, maigrir, j’avais beau faire des excès, je continuais de maigrir, c’était quelque chose de très nouveau dans ma vie. Mais finalement, ça se tend un peu comme un élastique, et quand on relâche l’élastique, il repart vers le haut et en fait, la courbe du poids est un peu pareille. Je trouve ça plus dur aujourd’hui de me voir prendre des kilos que de les perdre. Le poids s’envolait avec plein de choses négatives« , a expliqué le comédien.

Pour mémoire, la star de Camping Paradis avait déjà évoqué son combat contre l’obésité au cours d’une interview accordée à nos confrères du magazine Voici au mois de juillet 2020. « On contourne un peu les règles du protocole et on regrossit. C’est là qu’il faut faire attention à ne pas rebasculer dans ses vieux réflexes, parce que la maladie est toujours là et la bataille est rude« , avait-il souligné.

Source: Lire L’Article Complet