Laurent Romejko au cœur de la tempête corse : il dévoile une impressionnante vidéo

La tempête qui a frappé la Corse le jeudi 18 août laisse l’Île de Beauté en deuil. Présent sur les lieux au moment des intempéries, Laurent Romejko, tête d’affiche de France 3, a livré ce vendredi sur Instagram des images terrifiantes des orages qui ont fait cinq morts.

Frappée par des orages dévastateurs le jeudi 18 août, avec des rafales à plus de 200 km/h, la Corse panse aujourd’hui ses blessures. Le bilan humain est particulièrement dramatique : au moins cinq personnes sont mortes à la suite de cette tempête, et une vingtaine ont été blessées grièvement. Un lourd tribut pour l’Île de Beauté qui accueille plus de deux millions de vacanciers chaque été. Parmi les touristes présents sur les lieux des intempéries : Laurent Romejko, présentateur emblématique de la chaîne France 3. Se trouvant dans la ville de Porto, située dans le département de la Corse-du-Sud, la tête d’affiche du service public a été témoin du drame météorologique. Sur Instagram, celui qui anime le programme Des chiffres et des lettres depuis 1992 a publié plusieurs publications totalement terrifiantes. Dans une première vidéo, c’est au cœur de la tornade que Laurent Romejko se trouve.

La suite de son témoignage en images est toute aussi édifiante. La deuxième vidéo dévoile en effet un bateau échoué sur la plage. Dans ce cadre apocalyptique, de nombreuses personnes tentent de déplacer l’embarcation. Les deux autres clichés publiés par Laurent Romejko montrent également l’ampleur des dégâts sur le littoral. Effrayés par ces clichés, les internautes n’ont pas hésité à prendre des nouvelles de celui qui avait appris la naissance de son enfant en direct. Dans les commentaires de son post, ce dernier a ainsi rassuré sa communauté en adressant plusieurs réponses. « Oui, tout va bien. Mais grosse frayeur », « Tout va bien pour nous. Mais l’épisode était apocalyptique« , a ainsi expliqué l’homme de 58 ans.

https://www.instagram.com/p/Chb-zBVL3LY/

A post shared by Laurent Romejko (@laurentromejko_officiel)

Laurent Romejko face au coup de tonnerre Des chiffres et des lettres

Après avoir essuyé la tempête en Corse, Laurent Romejko doit à présent faire face à d’importants bouleversements dans l’émission Des chiffres et des lettres. Dès le lundi 29 août prochain, le programme cédera sa diffusion quotidienne à 16h10 à Duels en famille : le match des régions, nouvelle émission orchestrée par Cyril Féraud. Déplacé le samedi et le dimanche à 17h15, Des chiffres et des lettres  s’apprête également à faire ses adieux à ses deux spécialistes attitrés : Bertrand Renard et Arielle Boulin-Prat. Une information révélée par Le Parisien ce vendredi 19 août. Si Laurent Romejko reste aux commandes du programme, ses célèbres complices quittent donc le navire. Une décision prise à la suite d’“un désaccord contractuel autour du passage de cinq à deux émissions par semaine”, comme le précise le média.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE

A propos de


  1. Laurent Romejko

Autour de

Source: Lire L’Article Complet