Laurent Voulzy : terrible… son fils, Julien, a vu sa mère mourir dans ses bras

Le fils de la star va dévoiler son premier album dans lequel intitulé "Alpha" !

Le mois de septembre approche à grands pas et de nombreuses sorties d’albums sont prévues ! Parmi elles, Alpha, le nom de l’opus de Julien… Voulzy. L’un des fils de l’acolyte d’Alain Souchon espère qu’il rencontrera le même succès que son père depuis des décennies.

Et pour son premier disque (sous son nom), le chanteur a mis les petits plats dans les grands en s’associant à Mathieu Chedid alias M.

Julien Voulzy, a formé le groupe Les Cherche Midi avec Pierre Souchon, fils aîné d’Alain Souchon. C’est “une envie et un besoin irrépressible de mettre en musique, une histoire et des personnages à la croisée de sa vie et de la science-fiction” : “Alpha, de la constellation d’Orion, perd Betty, reine de l’Univers, engloutie par des flots des poussières de la voie lactée. Elle lui manque tant qu’il entame un long voyage en direction de la Terre et part à la recherche de son amour intersidéral. Il quitte les siens, son peuple et sa raison, traversant l’univers pour trouver réconfort et quelque humanité auprès de celle qui fût jusqu’ici son ennemie de toujours… Oméga”.

Les dix titres de l’album ont été enregistrés dans l’intimité du studio du co-recordman des récompenses aux Victoires de la Musique (à égalité avec Alain Bashung). Des “retrouvailles musicales fortes” pour les deux artistes, “qui se sont connus au sortir de l’enfance, ont été bercés des mêmes inspirations, et n’ont cessé de se croiser depuis”. 

Julien Voulzy a été marqué par un drame survenu il y a presque six ans. En effet, en novembre 2015, la première épouse de Laurent Voulzy décédait fin novembre des suites d’un cancer. Cette dernière est décédé dans les bras de son fils. Une douleur immense et encore présente dont Matthieu Chedid saura tirer la quintessence et offrir à son ami “un véritable écrin créatif”

À voir également : Laurent Voulzy et Alain Souchon font pleurer Audrey Pulvar !

La Rédaction

Source: Lire L’Article Complet