Le Club des invincibles : qui est Paul El Kharrat l’ancien champion des 12 coups de midi ?

Paul El Kharrat, le champion des 12 coups de midi, fait son grand retour à la télévision ! Il sera présent aux côtés de trois autres grands cadors d’émissions de télé dans le nouveau programme de Nagui, Le Club des invincibles. Retour sur le parcours de ce jeune autiste qui a conquis le coeur de millions de téléspectateurs !

Paul – Les 12 coups de midi

Nagui

Ce samedi 5 juin, Nagui animera Le club des invincibles, son nouveau divertissement sur France 2. Après avoir annoncé son retrait de l’émission Tout le monde veut prendre sa place en avril dernier, l’animateur de 59 ans révélait dans les colonnes du Parisien la préparation de ce jeu inédit produit par les équipes de Banijay. Il s’agit d’une émission basée sur des questions de culture générale où des stars vont affronter les plus grands champions de différents jeux télévisés afin de remporter de l’argent pour leurs associations. Parmi les personnalités publiques présentes, nous retrouverons Valérie Damidot, Bruce Toussaint, Mélanie Page, Bruno Guillon, Florian Gazan ou encore Sylvie Tellier. Et face à eux, un quatuor redoutable composé de Paul et Romain, deux anciens champions des 12 Coups de midi sur TF1, mais également de Sandrine et Marie-Christine, deux candidates emblématiques de Tout le monde veut prendre sa place de France 2.

Voilà une belle occasion de revenir sur le parcours de Paul, l’ancien champion des 12 coups de midi et chouchou de Jean-Luc Reichmann. Depuis sa participation au jeu animé par Jean-Luc Reichmann en 2019, le jeune homme est devenu une véritable star. Il faut dire que ce dernier, atteint du syndrome d’Asperger, avait énormément marqué les téléspectateurs de TF1.

Une personnalité attachante

Paul est rapidement devenu une vedette de l’émission grâce à ses vastes connaissances et sa personnalité attachante. Fort de 152 victoires, il avait remporté 691 522 euros de gains, ce qui a placé le jeune grenoblois comme troisième plus grand maître des 12 coups de midi. Un parcours qu’il raconte dans son autobiographie, Ma 153ème victoire (éditions Harper Collins), où il évoque également son autisme Asperger, diagnostiqué quand il avait 16 ans. Un parcours pas évident pour celui qui avait confié que son papa avait longtemps rejeté son handicap. « C’était un peu plus compliqué parce qu’il avait (…) l’image d’un enfant mutique avec tous les clichés de l’autisme qui vont avec », expliquait Paul El Kharrat à la sortie de son ouvrage.

Paul est désormais également une star de la radio, car il officie aux côtés de Laurent Ruquier sur RTL dans les Les Grosses Têtes depuis le début de l’année. Nul doute que sa personnalité et sa culture encyclopédique vont faire mouche dans Le Club des invincibles !

Source: Lire L’Article Complet