“Le mystère Daval” : toutes les infos sur la série événement de TF1

Selon un communiqué de presse de TF1, la première chaîne est en train de tourner sa nouvelle série événement, baptisée Le mystère Daval. Cette fiction, inspirée de faits réels, tentera de retracer la tragique affaire Daval.

  • Jonathann Daval

C’est un fait divers qui restera malheureusement gravé dans la mémoire des Français. Le 30 octobre 2017, le corps d’Alexia Daval est retrouvé calciné. D’après l’autopsie, il apparait que l’épouse de Jonathann Daval a été frappée et étranglée à mains nues. Son époux la pleure, aux côtés des parents de la victime. Des images qui ont marqué l’opinion publique. Et pour cause : après des semaines de mensonge, l’homme sera placé en garde à vue. S’il avouera avoir tué par accident sa femme, il se rétractera pour accuser son beau-frère. Finalement, l’homme reconnait avoir tué sa femme et tenté de mettre le feu à son corps. Cette affaire, TF1 va l’illustrer dans une série événement, intitulée Le mystère Daval, en tournage depuis lundi 13 décembre 2021, selon les informations communiquées par la première chaîne. Ecrite par Emmanuelle Rey-Magnan et Pascal Fontanille et réalisée par Christophe Lamotte, cette fiction est « librement inspirée de faits réels […] d’après le livre L’affaire Alexia Daval – la vraie histoire« . Un ouvrage écrit par les parents d’Alexia Daval. « Ce témoignage intime et bouleversant des parents d’Alexia Daval, assassinée par son mari Jonathann Daval, a pour vocation de nourrir un projet de série de 6×52 minutes, portée par ces deux sociétés de productions« , a précisé Gaumont dans son communiqué.

Un casting bien fourni pour cette série événement

Coproduite avec TF1, la série Le mystère Daval va voir participer un casting bien fourni : Michèle Barnier interprétera Isabelle Fouillot, la belle-mère d’Alexia, Jérôme Anger, celui de Jean-Pierre Fouillot, Thierry Neuvic interprétera celui du Capitaine Dacosta. Enfin Liam Baty et Maud Baecker joueront le couple Daval. Le synopsis de la série ? « Samedi 28 octobre 2017, 12h10. Deux hommes débarquent, affolés, à la gendarmerie de Gray. Jonathann Daval, accompagné de son beau-frère, vient signaler la disparition de son épouse, Alexia. Celle-ci est partie faire un jogging le matin et n’est pas revenue. Que lui est-il arrivé ?… Pendant 3 mois, les gendarmes vont mener une enquête implacable, exemplaire, le plus discrètement possible, pour amasser des preuves, puis faire avouer celui dont ils ont la conviction qu’il ne dit pas tout : Jonathann », peut-on lire dans le communiqué de presse. La dernière adaptation d’un fait divers sur TF1 est Une affaire française, la mini-série dramatique autour de l’affaire Grégory.

Source: Lire L’Article Complet